Once upon a time Dallas

25/06/20

Et sinon, tes choux-fleurs, ça va ?

Oui, je sais, vous êtes nombreux à vous demander où j'en suis avec mon super potager Texan, ah ah ah ... Et notamment, vous aimeriez bien savoir ce que sont devenus mes beaux choux-fleurs, hein, avouez ? Bah, avant de parler de mes choux fleurs, laissez moi vous dire que les salades ont bien poussé, bizarrement poussé je dois dire, avec des feuilles toute tordues et pas très jolies MAIS on les a mangées et toc !  Les fraises ... bah elles n'ont pas trop ramené leur fraise justement ! J'ai bien réussi à  avoir 2 petites... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05/06/20

Une surprise juste incroyable !

Jeudi, vers 11h, Loulou était tranquillos dans sa chambre, sans doute en train de retoucher des photos puisque c'est sa passion en ce moment quand soudain, il s'est passé ça :   Incroyable non ? La semaine dernière, j'ai reçu un mail secret de la part du proviseur adjoint de la Middle School m'informant que notre Loulou avait remporté un award ! Et pas n'importe lequel, The Heart Award ! Un prix qui récompense les élèves qui ont fait preuve de générosité, de gentillesse, d'empathie, de persévérance tout au long de... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 16:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02/06/20

Un anniversaire à 9000 km, en plein pandémie ...

Cet anniversaire-là sera sans doute marqué d'une pierre blanche ou d'une croix rouge, je ne sais pas trop quelle expression convient le mieux  ... en tout cas, il sera différent, c'est certain ! Il y a quelques semaines, notre fiston a soufflé ses 21 bougies, à 9000km de nous, en pleine pandémie. Evidemment, lorsqu'on a un enfant qui vit de l'autre côté de l'océan, on sait qu'on ne pourra pas toujours partager toutes les dates importantes, en tout cas pas en face à face ! Mais, quand en plus des km, viennent s'ajouter un... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 00:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30/04/20

On est là, on est là !

Mais où sont-ils passés, vous demandez-vous ? ou peut-être pas ... mais je vais quand même vous le dire ! Bah ... on est .....à la maison ...ah ah ah, oui, je sais, c'est facile, mais il faut bien rigoler un peu, comme on dit chez moi ! Comme vous tous, nous prenons notre mal en patience et on s'organise ...  On me demande dans l'oreillette comment se passe le confinement au Texas ... Evidemment, je ne vais parler qu'en notre nom à nous, car je sais que nous ne vivons pas tous la situation de la même façon. Mais pour nous, ça... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 18:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17/03/20

Des petits rien qui font du bien !

Bah voilà les amis, on y est ... le monde prend un nouveau tournant. Ici, on a encore du mal à réaliser, mais depuis quelques jours, nous vivons au rythme des infos qui nous arrivent d'Europe, et j'avoue que nous ne sommes pas rassurés ...et puis toutes ces images de gens totalement irresponsables, égoïstes, inconscients qui font des stocks de papier toilette, qui sortent en boîte, qui vont bosser en étant malades ... ça me désole ... DONC, aujourd'hui, après 4 jours de déprime, j'ai décidé de me secouer, et de regarder aussi... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 17:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27/01/20

Faire ses études dans un Collège en Amérique ...Episode 1 !

C'est parti pour, sans doute, une longue série d'articles à venir sur le thème ! Afin qu'il n'y ait pas de confusion, je précise que le mot "Collège" ici n'a pas le même sens qu'en France, il désigne l'Université. On a tous quelques images en tête quand on entend le mot. Je vais donc tenter de vous donner quelques infos plus précises au fur et à mesure que nous avancerons ...  Car, OUI, il va nous falloir nous pencher très sérieusement sur la question pour Miss Fafa ! Si Tom a choisi de rester faire ses études en France, il... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 15:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24/01/20

Troubles de la régulation thermique :)

Quel drôle de titre, n'est-ce pas ? Il m'est venu ce matin, lorsque j'ai accompagné Loulou à la Middle School. Le ciel était bien bleu, il n'était que 7h45 et mon thermomètre de voiture affichait un petit 39° Fahrenheit, c'est à dire même pas 4°C ... Frisquet quoi ! Même pour une Stéphanoise ! Du coup, Loulou, tout comme moi, on avait enfilé un pull, un pantalon, un p'tit blouson et des chaussures fermées ... moi, j'avais carrément mis des bottines un peu fourrées, soyons fous ... Mais, alors que nous attendions que les portes... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13/01/20

Et sinon, il fait quel temps chez toi ?

Lorsqu'on annonce qu'on vit au Texas, on nous pose, quasi instantanément,  3 questions essentielles : - t'as croisé Sue Ellen et visité Southfork ??? - y'a des cowboys avec des pistolets ? - QUEL TEMPS FAIT-IL ??? En ce qui concerne Sue Ellen et les cow boys, promis, je répondrai prochainement :D Mais aujourd'hui, intéressons-nous à la météo texane ... du moins, à ce que nous avons pu expérimenter tout au long de cette année, dans les environs de Dallas ... Ce que, généralement, tout le monde sait c'est qu'en été, il fait... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07/01/20

Nouveau semestre ... nouvelles classes ... comment cela se passe dans les lycées et collèges américains

  Les enfants ont repris le chemin de l'école hier matin, sans souci ! On démarre un nouveau semestre, par conséquent leurs emplois du temps ont changé car ils ont pu faire de nouveaux choix de cours. Mais les horaires restent les mêmes, que c'est chouette ça !!!! Fafa commence à 8h, et termine à 15h20. Loulou commence à 8h40, et finit à 15h40. Ils peuvent, s'ils le souhaitent aller en cours 40 mn avant ou après, afin de recevoir de l'aide de la part de leurs professeurs. Il y a un tutorat proposé tous les jours. En High... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 16:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06/01/20

Joyeux Noël ... ahhh non, zut c'est déjà fini ! Bon, alors Bonne année !

Oh la la , j'ai à peine eu le temps de dire ouf, que hop, toutes les décos se sont envolées, les paquets cadeaux ont été déballés, les chocolats avalés ! Comme chaque année, la jour des vacances, Math a prononcé sa phrase traditionnelle : "profitez bien parce que dans 15 jours, vous allez couiner" ... Bah, on y est, les 15 jours sont passés ...Moi, je ne vais pas couiner puisque je ne reprends pas le chemin du travail mais je suis de tout coeur avec ceux qui vont devoir s'y remettre :D Alors, cette année, nous avons encore pu aller... [Lire la suite]
Posté par Nath au Texas à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,