Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
24 septembre 2018

Pourquoi je pleure en repassant mon permis de conduire ...

Avant tout, je vous rassure, si vous venez passer quelques jours ou semaines au Texas, vous pourrez conduire avec votre permis français.

En revanche, si, comme nous, vous décidez d'enfiler des santiags pour une looooogue période, alors il vous faudra obtenir votre driver's licence Texane.

Même combat quand on était au New Jersey, mais  la procédure est différente dans chacun des 2 états.

Dans le NJ, il avait fallu repasser le code.

Rien de bien compliqué, mais quand même, à l'époque, avec mon anglais balbutiant, j'avais eu quelques sueurs froides ...mais j'avais quand même réussi du 1er coup, alleluia !

Ici, je peux échanger mon permis français contre un permis texan. La France est un des 5 pays autorisés à le faire.

Je risque sans doute de m'en mordre les doigts quand je voudrai le récupérer mais chaque chose en son temps :D

Bref, donc, je peux échanger mon permis, mais cela ne se fait pas en un claquement de doigts pour autant, ni en cochant une petite case sur un formulaire du DMV (Departement of Motor Vehicle)

Il a d'abord fallu remplir un questionnaire avec des questions classiques et d'autres ...un peu moins ...du genre "do you want to support survivors of sexual assault ? " ... ça surprend un peu, mais plus tant que ça maintenant :D

Ensuite, et c'est là que vous allez comprendre le sens du titre de cet article, il a fallu visionner 3 vidéos de 20mn chacune, puis répondre à des questions.

Et alors, les vidéos, parlons-en ! Elles sont sans doute subventionnées par Kleenex.

C'est affreux. On y entend le témoignage de victimes d'accidents de la route ou leur famille. En détails ...

Sur l'une d'elles, il y a même la reconstitution d'un accident qui a causé la mort d'un adorable petit bébé ...on entend ses parents, on voit des photos.

Croyez-moi j'ai regardé tout ça avec ma boîte de mouchoirs sous la main !

Il faut le reconnaître, c'est très bien fait et peut-être que si on passait cela à tous les conducteurs en France, on arriverait à en raisonner certains ...

Le message principal était de dire que les accidents arrivent la plupart du temps à cause d'une faute d'inattention .... notamment parce qu'on téléphone, texte, mange, fume ou change de station de radio ...

Le hic quand même, c'est que je ne suis pas super fan de la conduite. J'ai très vite la frousse ... et imaginez mon état, ici, sur les grosses voies rapides, cernée par des trucks monstrueux, cherchant sans cesse où je dois aller etc ...du coup , je suis pas certaine que ces vidéos aient réussi à me détendre :O

do-not-text-and-drive

Maintenant, il me reste à imprimer mon super certificat indiquant que j'ai bien visionné ces vidéos, puis aller au DMV montrer ma trombine et mes papiers et j'aurai enfin ma texan driver's licence, hi ha !!!

Résultats de recherche d'images pour « permis de conduire » Résultats de recherche d'images pour « driver licence texas »

 

ET N'OUBLIEZ PAS : soyez très prudents au volant !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pfff quelle horreur !!!! <br /> <br /> Ma pauvre copine.....bon ça c'est fait !!!
Répondre
L
J'aurais été comme toi, j'aurais pleuré... Voilà une épreuve de passée. Tu as choisi quoi comme famille finalement ?
Répondre
D
Bravo pour ce permis de conduire !!!! Avec un belle "petite" voiture hop c reparti !
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 762
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité