Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
2 octobre 2018

Histoire de petites bêtes ....épisode 2

Oui, je sais que vous brûlez d'impatience de connaître la suite de mes incroyables aventures avec la faune locale ...surtout après le teasing d'enfer que j'ai lancé sur FB :D

Mais avant de vous raconter ma rencontre d'horreur, juste un petit edit sur l'article d'hier, avec les coyotes, et tout et tout .... d'après une collègue Texane (une vraie donc), les coyotes vont finir par sentir la présence de notre pauvre Haïko et ILS VONT VENIR LE BOUFFER ... ah, bah, c'est direct le Texan, ça ne prend pas de gants ... donc toujours d'après elle, si on ne veut pas voir le chat réduit en bouillie et si on ne veut pas voir la maison encerclée de coyotes, bah, faut le laisser à l'intérieur ...

Du coup, j'ai cherché des solutions pour lui permettre quand même de prendre l'air et figurez-vous qu'il y en a .... évidemment faut pas avoir peur du ridicule ...

Donc pour ne pas vous laisser dans l'ignorance, sachez que je peux au choix acheter :

- une poussette à chat (si, si c'est vrai !!)

- une laisse avec harnais (bon, ça j'avoue, je connais, mais je ne suis pas certaine que ça emballe Haïko ...)

- un sac à dos avec filet intégré 

- une cage XXL à accrocher à la maison, avec tout plein de jeux ... 

Je vous montre, vous me donnerez votre avis ah ah ah

poussette chat  Résultats de recherche d'images pour « laisse chat »cage maison

 

Résultats de recherche d'images pour « how let a cat outdoor backpack »Résultats de recherche d'images pour « how let a cat outdoor backpack »Résultats de recherche d'images pour « how let a cat outdoor »

 

Bon mais je m'égare ...

Donc pour en revenir à mon aventure de lundi, je préviens les petites âmes sensibles (et j'en connais !!!!), c'est pas joli joli ....

Lundi soir, il fait nuit, je n'ai pas de volets mais plein de fenêtres donc j'imagine que peut -être il y a plein de crétaures qui me zieutent (c'est pour vous mettre dans l'ambiance ....), les enfants sont couchés, Math crapahute dans les Alpes Suisses (j'espère qu'il ne croise pas de coyotes ...), le chat est dehors depuis 1 heure (c'était avant que la copine Texane nous cause ...), et je décide donc de braver le danger, d'ouvrir la porte de la cuisine qui donne dans le jardin pour tenter d'appeler Haïko et éviter de penser toute la nuit qu'il risque de se faire croquer ...

J'ouvre donc courageusement, je sors tout aussi courageusement, j'appelle le chat, il arrive à fond la caisse (comme quoi il doit quand même avoir une vague idée de ce qui l'attend s'il traîne dehors), je rerentre, soulagée de ne pas avoir été attaquée par une quelconque créature. Tout en me disant que je devrais peut -être arrêter de regarder des films d'horreur !

Et à ce moment, une petite bête (enfin pas si petite que ça), décide de profiter de l'aubaine pour se faufiler, avec moi, par la porte ....

J'ai nommé Madame l'araignée.

La belle, hein, celle un peu grosse et velue ... pas énorme non plus, ne partez pas en courant avant d'avoir lu la fin !

Bon, je suis pas super super  fan des araignées, j'avoue, mais je ne deviens pas hystèrique pour autant quand j'en vois une .... du moins, je garde quelques facultés mentales et je parviens, en général, à agir ....

Là quand même, je me dis : "ma p'tite Nath , t'es en terre inconnue, ici les chats se font bouffer quand ils sortent le museau dans le jardin, alors méfie toi quand même de cette bestiole" ...oui, je me parle souvent quand je suis seule ....

Bref, je ne réfléchis pas vraiment, j'oublie mes discours "tous les animaux sont mes amis et ils ont le droit de vivre" et ...j'assène un coup de pantoufle sur l'intruse ...

Paf, elle avait qu'à pas rentrer ....

SAUF qu'elle n'était pas seule !!!!

Au moment où la pantoufle l'effleure voilà ce qui arrive :

 

 

Des centaines de bébés araignées se sauvent dans la cuisine !!!

huhuhuhu !! c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à dire !

Malheureusement, moi, contrairement au Monsieur sur la video, je n'avais pas de balai, seulement ma petite pantouflette ! ni de mari, ni de cow boy ...rien ....

Heureusement, rapide comme une arachnophobe en panique, j'ai couru chercher la bombe insecticide que j'avais justement achetée la veille (comme quoi, hein, y'a pas de hasard) et je les ai gazées ....je sais, c'est cruel, mais c'était elles ou moi ....

Je pense avoir exterminer une bonne partie de la fratrie ....

Du coup, je vous rappelle,  il est 23h environ, je suis seule (oui parce que des enfants qui dorment ça ne compte pas vraiment) et je vais devoir aller me coucher ...

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je couche par terre ...une vague histoire de déménageurs qui ONT PERDU LES VIS DE MON LIT, les crétins !

DU coup, j'avoue que me coucher sur le sol, en imaginant qu'une autre copine de ma visiteuse puisse passer dans le coin, ça m'a moyennement réjouie et je n'ai pas passé la meilleure nuit  de ma vie ...

Le matin, voyant que j'étais toujours en vie, apparemment seule (je veux dire, pas de bestiole autour de moi), j'ai repris du courage et je suis donc allée chercher quelle espèce d'araignée ce pouvait être.

Faut toujours chercher à s'instruire même dans les piiiiiires moments :D

Si Google ne se plante pas, il s'agit d'une araignée loup ...quel joli nom ...

Et elle ne serait pas trop trop méchante avec les HUMAINS ...on risque juste une petite nécrose, dans certains cas ... une broutille quoi ....

Je vous mets une photo de la belle  avec ses petits sur le dos, pour finir ...pas celle qui a fini sous ma pantoufle, car faut quand même pas pousser, je n'ai pas eu le temps de la photographier, mais une cousine ... et je demande pardon à Magali si jamais elle est arrivée à lire l'article en entier :D

 

Résultats de recherche d'images pour « araignée loup morsure »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as mon éternelle admiration !!!!!
Répondre
V
J'adore toujours autant te lire :-) <br /> <br /> J'aime un peu moins cette bestiole ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le tunnel avec la tente pour Haiko serait sympa mais pas sûr qu'il soit vraiment en sécurité !
Répondre
L
Jolie cette araignée ! Ça me donne envie de rester (Texas) ! Est-ce que Haïko t’a aidé au moins ?
Répondre
C
Ben et ton chat ? Il fait quoi ? Il peut pas t’aider à les chasser les araignées ?
Répondre
N
Beurk
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 767
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité