Quand je ne me bats pas avec les araignées, ni ne prends une douche intégrale, il m'arrive de faire des trucs sympas :D

Ce qui nous avait incroyablement plu lors de notre première expatriation aux US, c'était la faculté qu'ont les Américains de tout fêter et tout rendre festif !

Tout est prétexte à décorer et célébrer. Quelques grincheux diront que c'est commercial, mais tant pis, moi j'aime bien ça ! Que les grincheux continuent de grincher, nous on s'amuse bien :)

Sorti des traditionnelles fêtes que nous connaissons tous : Noël, Pâques, Halloween etc etc , on peut aussi organiser de super trucs pour le 100e jour de classe, la rentrée,  la St Valentin....

Sans oublier bien entendu, les fêtes que nous connaissons un peu en France mais sans les célébrer : Thanksgiving, le 4 Juillet etc ...

La seconde chose à savoir c'est que si vous voulez céder à l'aspect commercial de la chose, il faut toujours vous préparer très en avance.

Par exemple, à Halloween, les magasins regorgent de décos de Noël, à la St Valentin, on prépare Pâques etc etc ... vous voyez l'idée ?

Donc, à 3 semaines d'Halloween, autant vous dire qu'il était GRAND TEMPS pour nous de nous plonger dans l'ambiance!

En même temps qu'Halloween, on se réjouit aussi de l'arrivée de l'automne et du coup, les activités ne manquent pas pour honorer ces 2 temps forts de l'année.

Au programme de notre dernier week end : commencer à décorer notre jardin pour Halloween et profiter des attractions qui fleurissent ça et là ...

Samedi, on a donc accueilli Bobby, notre squelette. Judicieusement choisi  ET installé par Math ....

Et comme j'ai même pas peur des araignées, on a aussi couvert les buissons de toiles ....breuhhhhh .... un p'tit fantôme par ci, une citrouille par là.

Dimanche, on n'a pas failli à la tradition du pumkin patch et on est allé choisir nos citrouilles. On en a profité aussi pour s'amuser dans les attractions traditionnelles, à savoir le labyrinthe de maïs bien sûr ...

Ce n'est que le début bien entendu, car il nous reste à creuser les pumkins et choisir nos futurs déguisements !

Les enfants ont beau avoir grandi, ils ont bien aimé quand même :D

 

20181007_113650

 

20181007_113213

20181007_113227

20181007_143844

20181007_143855

20181007_144019