Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
26 novembre 2018

Retrouver New York, 4 ans et demi plus tard ... et retomber sous son charme !

Je ne suis pas une citadine. Pas du tout. Je suis née dans un petit village, y ai grandi et ai toujours fait en sorte de vivre au calme pour entendre chanter les oiseaux plutôt que d'entendre vrombir les autos ... 

Pourtant, une ville me ferait changer d'avis. Je rêve d'y vivre, peut-être pas très longtemps, mais au moins quelques mois, voire années.

Il s'agit de New York. Un lieu bien différent de mon petit village d'origine.

Mais il y a une telle énergie, une telle richesse, une telle vie à NY que je craquerais volontiers pour une adresse là bas. Alors évidemment, il me faudrait gagner à la loterie avant cela, parce que mon rêve serait quand même de loger tout en haut d'un gratte ciel, dans un appart surpomblant Central Park ... ou à défaut face à la Skyline à Brooklyn ....

Bref, revenons sur terre. 

Nous avons découvert NY, il y a maintentant presque 9 ans.

Un voyage de quelques jours en 2010.

Avant même de savoir qu'on habiterait à quelques km de là 1 an plus tard !

Ensuite en 2011, nous avons posé nos valises dans le New Jersey et du coup, nous pouvions aller à Manhattan tous les week ends ! Le rêve !

Puis retour en France ...

4 loooooongues années et des poussières sans retraverser l'Atlantique et à nouveau les US, cette fois-ci au Texas donc.

Alors, autant vous dire que lorsque les vacances de Thanksgiving ont pointé leur nez, je n'ai pas hésité une seconde : direction New York et le New Jersey pour revoir les copains.

Un soir, j'ai vite cliqué sur "valider" pour réserver les vols, avant que Math ne mette son veto ... et donc la semaine dernière nous avons pu passer quelques heures à NY et quelques jours à Princeton. 

C'est le nez en l'air (gelé le nez !) que nous avons une nouvelle fois arpenté ces célèbres rues.

Un vrai pélerinage touristique !

Retourner sur Times Square pour en prendre plein les yeux, arpenter le 5eme avenue pour admirer les décos de Noël qui ont déjà pris place dans les vitrines, dire bonjour aux écureuils de Central Park qui sautillent dans les arbres aux couleurs de l'automne, s'arrêter un moment devant les opposants de Trump plantés chaque jour devant la Trump Tower brandissant des pancartes explicites, se faire fouetter le visage par un petit vent glacial en admirant la  Statue de la Liberté qui se détache dans le coucher du soleil  à Battery Park, dévorer un burger ou un bretzel, s'engouffrer dans le métro en se demandant toujours si on va uptown ou downtown, et finir au pied du World Trade Center One, pour, une nouvelle fois avoir le coeur serré en regardant les 2 immenses bassins.

Ce quartier a d'ailleurs bien changé en 4 ans. Les tours ont poussé et sont un régal à admirer de nuit.

La nouvelle station de métro PATH est véritablement un chef d'oeuvre.

On aurait voulu avoir le temps de traverser une nouvelle fois le pont de Brooklyn. On l'a traversé d'ailleurs, mais en voiture, le dernier soir, la tête vissée en arrière pour tenter de voir encore un peu les lumières de NY.

Bref, je ne peux que vous conseiller un séjour à New York si l'aventure vous tente.

Petite astuce pour ceux qui, comme nous, auraient un bagage à mettre en consigne, le temps de la balade, nous avons utilisé les services de Nannybag et de Vertoe. Les 2 sont pratiques.

IMG_0170

20181120_134545

20181120_134659

20181123_200311

IMG_0069

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0095

20181120_134611

IMG_0177

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe photo ça me rappelle le mois dernier. Mais vous y étiez quand ?? On aurait presque pu se croiser a Time Square ou a central Park !
Répondre
A
Quand je serais grand, je vais être agent immobilier à New York et j’inviterais tout le monde ! Si vous vouliez, vous pouvez m’aider à réaliser mon rêve !
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 779
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité