Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
28 novembre 2018

Ahhhh le Texas, je sens qu'on va être étonné chaque jour ! Et j'adore ça !

Un petit article, vite fait, bien fait, pour partager avec vous mon sourire du jour.

Pour être franche, j'avoue, j'ai même carrément ri ....

Tout a commencé très sérieusement pourtant ...

J'étais en cours d'anglais (ouiiiiiiii encoreeeeeeeeeeee) avec ma petite prof toute mimi.

On parlait des écoles, et notamment de la high school de Fafa. J'avoue que j'ai encore du mal à capter comment fonctionne le système. J'en reparlerai plus tard.

Mais pour en revenir à mon fou rire, cela est venu de la fameuse "Prom", vous savez cette grande soirée en fin d'études... Vous voyez ? Comme dans les séries américaines : la grande robe, la limo etc etc ...

Là en fait, on parlait plutôt du HOMECOMING, mais comme je suis encore pas bien au fait des traditions étudiantes, je vous ferai un petit cours pour vous expliquer chacun de ces événements, plus tard ...

Peu importe, il s'agit de moments festifs pour les jeunes !

Et là, j'apprends qu'au Texas, on ne se contente pas de la belle robe, ni de la limo, ni même du maquillage digne de Kim Kardashian, non !

On est au Texas, Mesdames et Messieurs. Le pays des grands espaces, des contrées sauvages, des excès de JR et Sue Ellen, des cow boys avec leur lasso. Donc au Texas, on a aussi ça :

 

prom

 

Alors, pour celles et ceux qui se demandent ce que cela peut être, sachez que cela s'appelle "MUM" (oui comme Maman ...mes cours d'anglais commencent à payer hein ?)
Et si vous êtes curieux, je vous invite à taper HOMECOMING MUM dans Google et vous en verrez tout plein d'autres !

Je n'ai pas trop compris à quoi cela servait. Probablement à rien, c'est pour le fun et les Texans, question fun, ils sont fortiches !

Et ce qui est bien, c'est que autant la demoiselle que le jeune homme peut prétendre à ça, pas de jaloux. Même s'il faut reconnaître, que d'après mes recherches et confirmation de ma prof, les garçons ont quand même souvent droit au petit modèle ... Pas de bol !

Moi je connaissais ça :

Prom 2

Ce qui me semblait déjà pas mal ...

Mais là, avec le MUM, j'ai été bluffée et j'ai immédiatement pensé à la tête de ma Fafa quand elle recevra le sien, un jour, peut-être ...

Je rassure les Texans qui viendraient à passer par là, loin de moi l'idée de me moquer hein. Je suis trop fan de ce genre d'excès, même si j'avoue que sur ce coup là, je suis pas encore sûre de suivre (alors que j'avais pas hésité une seconde à faire ça, au grand désespoir de Math : 

 

car nose

 

Surtout que cette belle déco de voiture, je l'avais rapportée en France et du coup la première année, dans les Alpes Maritimes, j'avais LA SEULE VOITURE AU NEZ ROUGE de tout le département pour Noël, et toc !

Bref, donc, pour en revenir à ce Mum, c'est too much pour moi, mais j'admire le travail que cela doit constituer, car parfois ils sont faits maison ! Dingue non ? 

Et visiblement c'est plutôt une tradition Texane. Petits veinards que nous sommes !

Ma jeune prof m'a donc montré le sien, car, elle n'y a pas échappé ... Mais, elle a été nettement plus soft que les images de Google :D Le sien était même assez joli et fera un souvenir bien sympa à conserver pour plus tard !

Vivement que Fafa ait le sien, non ?

J'adore les US pour ce genre de choses aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 762
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité