Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
1 décembre 2018

Un Thanksgiving inoubliable

S'il y a une fête incontournable aux US, c'est sans doute Thanksgiving.

C'est LE jour où toutes les familles se retrouvent et où les magasins sont fermés (et croyez-moi, ça aux US c'est RARISSIME)

C'est un temps de rassemblement et de partage.

Et, je m'aperçois, en commençant à rédiger, que finalement tous nos Thanksgivings ont une place importante dans notre mémoire. Comme quoi, nous avons sans doute été conquis par le sujet !

Il y a 7 ans, nous "fêtions" notre 1er Thanksiving aux US, et j'avais eu  la grande chance d'avoir mes parents avec nous ce jour-là.

Etant sur le sol américain que depuis quelques semaines à peine à ce moment là, je me souviens que nous n'avions qu'une très très vague idée de ce que nous allions devoir cuisiner pour "respecter" la tradition. Du coup, j'étais allée commander un repas clé en main au supermarché du coin et mon Papa avait beaucoup ri  à l'ouverture du carton, se demandant pour chaque boîte, ce qu'il pouvait bien y avoir. 

Un joli souvenir ....

En 2012, nous étions à Washington. On avait fait le pied de grue, dans un froid glacial, devant la Maison Blanche car Louis souhaitait ABSOLUMENT voir Obama, et même partager la dinde avec lui ...

Bon, je ne trahirais pas beaucoup le suspens en vous disant qu'à part se geler les miches, on n'avait pas franchement pu répondre au voeu de Loulou. Mais on avait passé un super moment dans un restau et surtout, surtout, nous étions tombés tout à fait par hasard sur une ancienne collègue Lyonnaise, perdue de vue depuis des années ! Le monde est si petit !

En 2013, c'est à Boston, toujours dans un froid glacial, que nous avions mangé la dinde et là aussi je me souviens d'un excellent moment, tous les 5, dans un restau avec une serveuse quelque peu ...awkward...

Cette année, nous voilà de retour de ce côté-ci de l'Atlantique et il fallait absolument qu'on fête dignement Thanksgiving.

Surtout que les enfants avaient droit, pour l'occasion, à UNE semaine entière de vacances. Ce qui est plutôt rare ici.

Evidemment, étant là depuis à peine 2 mois, je me doutais que nous n'aurions pas grand grand monde pour partager ce moment fort de l'année et donc ..... j'ai décidé qu'on devait filer dans le NJ pour revoir nos amis !

Du coup quand j'ai annoncé cela à Sandy, qui m'avait tant épaulée il y a 5 ans, elle nous a immédiatement dit : VENEZ PARTAGER LE REPAS AVEC NOUS !

Yehhhhh, quelle belle idée !

Un VRAI Thanksgiving, dans une VRAIE famille américaine.

On ne savait pas trop trop à quoi s'attendre car il faut savoir qu'apparemment chaque famille a un peu sa propre "règle" ...repas à midi, match de foot, repas à 15h, 16 ou 18h ...bref, pour nous, la consigne était la suivante : venez vers 14h, on mangera des snacks et on fera le dîner à 16h. 

Finalement, on est arrivé à 13h et on est passé à table vers 15h, ce qui finalement ressemble pas mal à ce que nous faisons lors de nos repas de famille en France ;)

En plus du fait d'être avec Sandy et Tim qui sont juste adorables, nous étions en plus dans un lieu hors du commun : a FRENCH CHÂTEAU (à prononcer avec l'accent !)!

Incroyable ! Sandy a hérité de cette bâtisse et de l'immense terrain et tout au long des années, ils ont tout retapé. 

L'endroit est fantastique ...AMAZING comme on dit ici.

Tellement amazing qu'ils sont même passés dans une émission dont vous pouvez voir un extrait ici : https://youtu.be/OmlQVKIP7rQ

Le plus incroyable est de savoir que ce château vient VERITABLEMENT de France. Il a été "démonté" puis transporté par bateau jusque dans le New Jersey.

Nous nous sentions vraiment privilégiés de pouvoir passer ce bon moment dans cette si belle demeure et comme a dit Tim : a French family in a French château in New Jersey, this is incredible !

Le repas était traditionnellement composé de la fameuse dinde et son stuffing, de sauce aux cranberries, de patates douces, de mashed potatoes et bien sûr de la pumpkin pie !!!

Quelle émotion de les revoir après quasiment 5 ans ...

château

20181122_145602

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un moment très special passe chez des américains dans un decor a la française. Un vrai souvenir inoubliable. Merci Nath!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 773
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité