Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
18 février 2019

Le Texas, l'apéro, la morale et nous ....

Un nouveau petit article à classer dans "bréves du quotidien au Texas" ...

On commence à apprivoiser notre nouvelle vie, pour autant, il nous reste encore pas mal de choses à assimiler et enregistrer !

Et ce matin, notre petite aventure dominicale nous a rappelé que nous n'étions pas encore tout à fait au point.

Pour planter le décor, imaginez nous donc, tranquillos un dimanche matin, Math, Loulou et moi (la number 4 dormait encore à cette heure matinale ...10h30 ...) :

"Hé guys, ce soir on a des invités, il faudrait aller acheter quelques drinks pour l'apéro !

- ah oui, let's go toTarget,  j'ai aussi de la lessive et des vitamines à acheter !

- yessss, super, moi j'ai une gift card et je veux looker  une manette pour ma PS4"

(oui, on a cause Franglais maintenant, oui les magasins sont ouverts quasi en continu tous les jours et oui on aime bien Target :))

Allez hop, ni une ni deux, nous voilà partis.

Chacun part dans son rayon chercher ce  pour quoi il est venu ... Les minutes sont comptées,en général, car Math a vite tendance à devenir féroce si on le laisse trop longtemps dans ce genre d'endroits, donc j'essaie d'être efficace au plus vite :D

A peine 30mn après, nous voilà à la caisse, prêts à dégainer la gift card ...

On pose tout sur le tapis et là, le DRAME : la caissière refuse de nous encaisser nos 2 petites bouteilles de vin et nos 6 bières !

Mazette !!! On a oublié, mais aujourd'hui on est DIMANCHE et ici le dimanche, il est interdit d'acheter de l'alcool avant MIDI !

Ouais ! 

Il était 11h37 ...

Adieu donc petit apéro ... 

Je le savais, mais j'avoue, je croyais presque à une légende urbaine, ah ah ah ...

vin

 

On a sacrément progressé en self contrôle car on n'a fait aucun commentaire (audible) et on a même souri. Après tout, on n'est pas chez nous, hein, donc à nous d'accepter les règles du jeu.

Une petite photo souvenir et on est parti en disant "have a good day" à la caissière, qui par ailleurs était charmante et bien ennuyée pour nous !

Cela nous a d'ailleurs rappelé une petite anecdote : lorsque nous étions au New Jersey, un jour (pas un dimanche !) nous avons voulu acheter une bouteille (ça commence à faire beaucoup, j'avoue, mais on est raisonnable, promis !), et en arrivant à la caisse, branle-bas de combat, car le petit caissier n'avait pas 21 ans et donc ne pouvait pas encaisser cet article là.
Le reste pas de souci, mais pour la bouteille, il a fallu appeler un "adulte", et montrer notre permis pour prouver qu'on avait bien 21 ans ... 

Et ces règles qui nous surprennent souvent, justement, elles ont un nom ici : ce sont les Blue Laws.

Elles ont été instaurées aux US et au Canada pour garantir la morale publique ET le respect du repos dominical. Entre coutumes et religion donc.

Elles ont été abrogées pour la plupart au XXe siècle ...mais quelques unes subsistent ...la preuve ....

On a quand même de la chance car au Texas, l'interdiction est levée à midi ...dans certains états c'est TOUT le dimanche ...donc, têtus comme Français, nous sommes retournés vite fait acheter nos produits illicites après midi :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est pareil en Irlande ;-)
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 773
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité