Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
24 février 2019

Du bruit, du gras, du monde, des bagnoles !

Quitte à vivre aux US, autant vivre l'aventure à fond !

C'est pour cette raison, que, lorsqu'on m'a proposé cette sortie, la semaine dernière, j'ai sauté de joie !

Bon, en vrai, je n'ai pas vraiment sauté de joie, mais c'est peut-être parce que je n'avais même JAMAIS pensé aller voir un tel spectacle ...jamais ... D'ailleurs, je crois que je ne savais même pas que ça existait.

Je vous raconte ?

Il y a quelques jours, donc, on a proposé à des amis Français de venir dîner samedi soir ... Mais, ils avaient prévu une sortie ce jour-là et nous ont demandé de les rejoindre !

Yehhh, moi j'aime bien les sorties entre amis, alors quand Math a dit "tu veux aller voir un show à l'américaine ?", j'ai dit "YES, SURE !!!"

Avant d'y aller, il m'a demandé de passer à Wallmart au rayon "chasse" ...

NON, nous n'allions pas dans un shooting range pour tirer sur des canettes de bière.

Mais on devait acheter ça pour Loulou :

 

s-l225

 

 

Et, par la même occasion, on en a pris aussi un pour MOI, car rien que de penser à ce qui m'attendait, mes oreilles avaient mal. Et des modèles plus discrets pour Math et Fafa.

Car, voilà, ce que nous sommes allés voir (et entendre ! ):

MJ2019_852x626_ElToro-b04ff98d0e

 

Ouais !!! Monster Jam !

THE show à l'Américaine : du bruit, des 4x4 MONSTRUEUX, la foule, le drapeau, la bouffe bien grasse !

La totale quoi !

Et cela ne se passait pas n'importe où : c'était dans le gigantesque et phénoménal stade Att&T. 

224

 

Dingue !

On avait des places tout en haut des gradins, mais on n'a rien loupé du spectacle :)

Avant que tout commence, on a bien sûr joué le jeu à fond : hot-dogs, beer et pizza bien grasse pour tout l'monde ! (enfin de l'eau pour les enfants hein quand même ...)

Sacrée soirée ! Il fallait me voir avec mon casque de chantier, la grande classe ! mais indispensable ! (oui parce que moi, en fait, on m'avait acheté des protections discretes, mais j'ai eu peur que cela ne suffise pas, j'ai donc AUSSI pris le casque de chantier de Math, j'ai enlevé un peu le plâtre qui était dessus, et c'était parfait, mes oreilles m'ont dit merci !)

Quand le drapeau américain s'affiche sur l'écran géant, que les 80 000 personnes se lèvent pour entonner l'hymne, la main sur le coeur, quand les engins font leur entrée tonitruante et démarrent leurs figures de dingues, bah y'a pas à dire, on sait qu'on est en Amérique !

Louis était au bord de l'hystérie tellement il a adoré ! Et moi, de le voir faire, je me suis aussi régalée.

 

J'ai passé aussi une bonne soirée à observer tout ce petit monde ! Incroyable !

Mon coeur saignait un peu quand je voyais des familles avec de tout petits bébés (quelques mois) ...Math a dû me retenir car je rêvais de chopper ces petits bouts pour aller les mettre dans leur lit au calme ...heureusement, la plupart portait quand même des protections d'oreilles ...mais pas tous ...ça, c'est vraiment le truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête. Apparemment pour certaines familles, cette sortie c'est une institution et il ne la râterait pour rien au monde ...

Mais on a bien rigolé. C'est un sacré spectacle.

Cela dure 2 heures : il y a des courses chronométrées, des figures à faire sur 2 roues, des figures libres. 

Les 4x4 se renversent, se cassent, perdent leurs roues, font des sauts de malades et le public peut noter chaque driver. On crie, on lève les bras, on sursaute, on applaudit, on siffle, bref on fait du bruit !

Fafa a particulièrement apprécié le fait que parmi ces chauffeurs, il y ait 2 femmes ! Vive l'égalité homme-femme :)

On a passé une super soirée.

Pas sûre que j'y retourne tous les ans, mais Louis est devenu fan et après avoir dit qu'il voulait être Président, puis agent immobilier, voilà que maintenant il vaut être driver de Monster Jam !

Une petite video pour vous montrer ce que ça donne. Mettez le son à fond ;)

2019 Monster Jam in Arlington Texas | best tricks and crashes!

 

Cet article est tout spécialement dédié à Pierre, on a pensé à toi toute la soirée :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 763
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité