Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
22 mars 2019

Fêter son anniversaire aux US quand on est enfant (un peu roi aussi)

Quand j'étais petite, pour mon anniversaire, j'invitais mes copines et mes copains. Comme je suis née en mai, souvent il faisait relativement beau.

Ma maman achetait des bonbons, on faisait un gâteau. Je jouais dans le jardin, je soufflais mes bougies. Mes copains m'offraient un petit livre, un habit pour ma Barbie ou simplement une jolie carte.

Et c'était LE BONHEUR !

Plus tard, on a organisé des "boums" ... Ah les boums .... 

Bref, rien de bien extravagant !

Depuis, comme dirait Mémé, "les choses ont bien changé, ma pauv'dame".

Pas partout, j'en conviens. Ils sont encore nombreux ceux qui organisent des fêtes d'anniversaire similaires aux fêtes de mon enfance. Tant mieux d'ailleurs !

Mais il faut aussi reconnaitre que parfois, surtout aux US, ces moments festifs deviennent un véritable événement ...

La semaine dernière, j'ai ainsi entendu une de mes connaissances annoncer qu'elle cherchait quelqu'un pour organiser une birthday party pour son fils, sur le thème des reptiles ...
Et les propositions que les autres lui ont faites m'ont tellement étonnée que j'ai eu envie de vous faire un petit top 5 des activités possibles pour célébrer dignement l'anniversaire de votre petite tête blonde ...ou brune ...

Idée n°1 : pour les amoureux des animaux sauvages (reptiles compris !)

Pour revenir à cette idée de fête sur le thème des reptiles, bêtement moi j'avais imaginé que la maman allait peut-être faire un gâteau en forme de serpent, décorer le salon avec des lézards en plastique, jouer à "remets la queue" de l'alligator (si, ça existe !) ...

Je n'avais pas pensé qu'on pouvait aussi faire venir à la maison toute une ménagérie ...

De vrais animaux, tout en chair et écailles !

C'est que je ne connaissais pas "My Reptile Guys" ni The Critterman!!

Le gars, il apporte chez vous : serpents, iguanes et autres bestioles VIVANTES donc ...

LaurieDean41

Et j'adore la légende qui accompagne cette photo sur leur site : "Our Safari Guides are experienced" (ouf, les types s'y connaissent ... j'ai eu peur !)

J'avoue avoir un peu de mal à voir comment ils gèrent ça avec une horde d'enfants préalablement excités au sucre et soda, mais, jamais je n'y aurais pensé ...

Ils proposent plusieurs options : un petit tour dans la jungle (6 animaux), une expédition (8 animaux) ou carrément le grand safari (10 animaux) etc ....

Evidemment avec tout est prévu, je pense : déco, animation etc ...

Faut reconnaitre qu'une photo avec les copains et un python, ça en jette ! pas sûr, par contre, que ce soit très très chouette pour ces bestioles ...

Idée n°2 : pour les petites filles coquettes

Cette deuxième proposition est moins risquée (quoique ...), et plaira sans doute plus aux petites filles (sans vouloir être sexiste ...)

Je ne vous apprendrai rien en vous disant, qu'ici, faux ongles, faux cils, beaux brushings et teint artificiellement hâlé sont monnaie courante.

Et on peut commencer dès son plus jeune âge.

C'est pour cela que certaines n'hésitent à organiser carrément une SPA party. Cela peut se faire dans un vrai salon de beauté "special kids" ou à la maison.

 

c700x420

Là encore, on a différents thèmes : "perfect princess" (sic !!), "girls rock" (ohhh yehhhh), limo (non ce n'est pas pour boire de la limonade, c'est pour que ces mini donzelles fassent un tour en limo, parées de leurs plus beaux atouts ...

Voilà, voilà  ...Sachez que c'est possible !

Idée n°3 : pour les enfants (et les parents) ZEN

Alors, pour ceux qui n'aiment pas trop transformer leur salon en zone de combat, ni souffrir dans ces immenses hangars remplis de toboggans géants, il est possible d'organiser une Yoga Birthday Party !

J'entends déjà la petite musique relaxante et j'imagine les parents heureux et détendus ...

10_211_351_sf

Le package se présente comme ça : 30/45 mn  de yoga donc, un temps de jeu libre et bien sûr le goûter ...

On vous propose même des thèmes (du coup je ne sais pas si la séance de yogae est raccord au thème ...) : butterflies (ouais, facile pour du yoga), farm animals, ou plus délicat peut-être pour le yoga "Dinausor Adventure" ...
Sympa non ?

yoga

Idée n°4 : pour ceux qui ont une bonne machine à laver ... et qui ne tiennent pas trop à leur canapé blanc

Pour cette proposition, vous pouvez, à mon avis, vous passer d'un prestataire, mais si jamais vous n'êtiez pas tentés par le "fait maison", vous pouvez toujours appeler Amazing Kids Party et commander leur Messy Mayhem Party.

Par contre, je vous conseille de prendre quelques précautions :

-choisir un lieu qui ne craint pas ...le jardin est idéal, ou à défaut un garage pas trop propre sur lui !
- prévenir les autres parents afin qu'ils évitent d'habiller leurs enfants avec leurs plus beaux habits (petit conseil de Maman : ce n'est JAMAIS une bonne idée d'habiller ses enfants avec des vêtements fragiles ou trop chers lorsqu'ils sont invités mais, on ne sait jamais ...parfois, on veut faire bonne impression :))

Parce que l'idée c'est de faire ça :

messy-mayhem-kids-party

Laisser libre cours à la fibre artistique des enfants et se rouler dans la couleur !

Color War qu'ils disent sur le site ...

Je me demande du coup, si on mange le gâteau après ou avant ????

Idée n°5 : pour ceux qui n'ont pas d'enfants
ou qui ont des enfants trop grands pour les 4 idées précédentes

Sachez que les enfants ne sont pas les seuls veinards à pouvoir organiser des birthday parties de ouf !

Vous pouvez aussi en prévoir une pour .... votre chien !

Mais oui !

J'ai donc fait ma petite enquête et je vous conseille The Dog Bakery pour faire ça ...

Les photos parlent d'elles-mêmes et moi je suis sans voix !

dog-birthday-party-ideas

pierre_gus_large

Evidemment tout est prévu : de l'invitation, au gâteau spécialement adapté au régime de votre toutou, en passant par les décos et l'animation bien sûr !

C'est balot, moi j'ai un chat et je ne suis pas certaine qu'il miaule de joie à l'idée de fêter son anniversaire ...

 

Je pense que je pourrais trouver encore pas mal d'idées ...originales ...

 

Des 5 proposées dans ce billet, quelle est votre préférée (si vous deviez VRAIMENT en choisir une)?

Et avez-vous déjà organisé un truc un peu extraordinaire pour votre loulou (ou votre chien du coup ...) ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vote pour la zen party :) hihi ! <br /> <br /> Le plus "extravagant" que j'ai fait a été les annivs à thème harry potter ou Minecraft avec jeux, gateaux et déco sur le thème. mais chaque année je leur ai toujours fait des gateaux décorés. louer un intervenant bof ! ou eventuellement pour marquer un anniv spécial comme les 10 ans.
Répondre
D
L idee de la birthday party pour les toutous c est Wouf!!!! Moi j ai droit chaque annee a organiser celui de baptiste ou celui de juliette. Mais c est du fait maison et cela demande beaucoup d organisation. On a eu le theme dauphins,dinosaures,bowling et dragons,cette annee c etait licorne et pour baptiste pirate, engins de chantier et cirque. Puis il faut animer tous ces bouts de chou. Moi j aime bien l idee du spa.
Répondre
S
Bon ben évidemment la numéro 4 !!!!! <br /> <br /> Ils sont complètement fous !!!!<br /> <br /> Mais je me marre comme une folle en te lisant !!!! Merciii<br /> <br /> Bon et bien sûr jamais de la vie pour le chien....je suis sidérée...
Répondre
D
C est fou tout ça ! Je pense que comme j ai des enfants d été je choisirai la couleur 😉<br /> <br /> Enfin on est loin de mes anniversaires maison mdr.
Répondre
S
Alors l’année dernière on a organisé une espèce de « spa zen party » pour Calista, avec, dans un spa de la région, un cours de massage entre enfants (massage de mains principalement), et une petite pose de vernis/maquillage léger (pas de faux cils, ni de brushing) c’était un lieu un peu bucolique et ça a bien plu aux enfants et aux parents qui ont aussi profité du jardin et du goûter. J’avoue que si j’etais au Texas je me laisserais sûrement tenter pour une fête géante mais pour MON anniversaire (vu que c’est à Halloween je pense que ça pourrait être terrible !)
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 773
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité