Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
30 avril 2019

Vis ma vie d'exploratrice animalière au Texas

J'en ai déjà parlé sur ce blog, mais le Texas, ce n'est pas seulement les cow boys et leurs santiags ...ça, c'est la partie sympa ...

Non, en plus des cow boys (que je croise finalement assez rarement !), je dois aussi faire face à d'autre bébêtes plus ou moins sympathiques.

Il y a eu, souvenez-vous, ma copine la wolf spider ICI , sans oublier les coyotes, bobcats (ça c'est pour notre chat Haïko) et, plus sympas, les écureuils, les cardinaux etc ...

Régulièrement, sur la page FB des habitants du quartier, j'ai l'immense plaisir de voir ce genre de photo , gentiment postée par un voisin curieux qui souhaite connaître le nom du charmant reptile installé sur son transat ou dans son pot de fleurs ...

 

hqdefault

Ok, la plupart du temps, les autres voisins répondent rapidement qu'il s'agit d'une espère amicale (enfin façon de parler) ...n'empêche que vous n'êtes pas prêts de me voir jardiner, gaiement !

Bon, mais ce matin, j'ai croisé la route d'un animal autrement plus majestueux ...moins amical que son copain rampant cela dit ...

Chaque lundi matin, je retrouve mon petit groupe de copines pour notre "conversation class", le but est de progresser en anglais, c'est pour ça qu'on appelle ça "class", mais on vrai, ça finit la plupart du temps en papotage voir en séance gossip girls (du coup, la partie "conversation" prend le dessus) ...z'allez me dire, au moins on parle en anglais ! enfin on essaie ....

Bref, ce matin, la séance avait lieu chez l'une d'entre elles. Il se trouve qu'à ce moment là, elle avait une équipe de gars musclés (ouais !) venus laver les vitres (les immenses et hautes vitres impossibles à nettoyer sans échaffaudage) ...A un moment, elle s'est absentée pour répondre à l'un de ces gars, venu lui dire qu'il n'était pas hyper chaud pour grimper sur le toit à cause de ça ...

aigle1

aigle2

Non, non, vous ne rêvez pas, elle a bien un magnifique nid d'aigle installé juste au dessus de sa porte d'entrée !

Nous voilà, donc, toutes dehors à nous extasier sur les 2 petits aiglons qui pointent leurs becs en gazouillant (en vrai, ils ont un gazouillis pas super mignon, mais quand même ... ce sont des bébés ...so cuuuuuuute !)

La maman aigle est alors apparue, majestueuse et on n'a moins fait les malines :)

La maison est un peu haute, et tout comme le laveur de vitre, j'avais moyennement envie de grimper voir ça de plus près, mais quand même, c'est juste génial, non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 779
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité