Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
6 août 2019

J'aurais troooop aimé aller en High School ici ...l'exemple du parking

Un petit article rapide : "vis ma vie de lycéen américain" !

On n'est pas tout à fait dans Beverly Hills 90210, avec Kelly, Brenda ou Brandon, mais parfois, ça y ressemble ...enfin de mon point de vue, parce que Miss Fafa, elle, ne voit rien d'extraordinaire dans tout ça, ah ah ah !

Le lycée (high school), ici, dure 4 ans, et le collège (middle school) 3 ans.

Ces 4 années de high school sont bien chargées, et pour nous, Français, elles sont pleines de petits détails qui nous font parfois dire "hannnn, comme dans les films !!!)

Entre les cheerleaders, les bals de fin d'année, les joueurs de football américains "soooooooooo popular !!" etc ...

Et puis, bien sûr : la voiture !

Car oui, ici on passe son permis à 16 ans. Si bien qu'en Junior et Senior year (3eme et dernière année de high school), la plupart des étudiants arrivent en voiture ...et chez nous, au Texas, ils arrivent bien souvent dans de gros pick-ups, des jeeps ou parfois de vraies voitures de course !

Avant les cours, on les voit qui passent au Starbuck :)

Du coup, évidemment, le lycée est pourvu d'immenses parkings étudiants.

Et comme souvent ici, c'est encore une occasion de faire un truc "fun" ! 

Donc, depuis quelques jours sur le parking, je vois plein de jeunes s'agiter sous le soleil cuisant, car ils PERSONNALISENT leur place de parking !

D'abord, il faut gratter, karcheriser la peinture de l'ancien détenteur de la place, et du coup, c'est une belle occasion de faire du business car certains loustics, un brin feignants, choisissent d'embaucher quelqu'un pour faire "le sale boulot", d'autres semblent plus vaillants et s'y collent eux-mêmes, ne soyons pas mauvaise langue .... puis c'est parti pour la créativité !

Certains font ça entre copains, d'autres avec leur Maman ... d'ailleurs, quand c'est avec maman, on le repère de suite car elle a pensé à installer un petit barnum pour protéger son petit du soleil impitoyable :D Je trouve ça trop chou !

Le parking brille de mille couleurs et est quasi prêt pour la rentrée qui approche !

Je suis allée y faire un tour ce matin, et certains ont eu de chouettes idées !

20190806_123258

20190803_180027

20190806_123304

20190806_123314

 

 

J'ai hâte qu'on fasse ça avec Fafa (et oui, moi je serai la maman avec le barnum ah ah ah, même si je doute qu'elle me laisse faire !), le seul hic c'est que du coup, qui dit place de parking perso, dit aussi voiture et nous, on n'a pas franchement le projet d'acheter une voiture à notre Kelly Texane, même si elle, elle se voit très bien au volant d'une superbe Jeep Rubicon (moi aussi d'ailleurs, je m'y verrais bien !) !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non mais c'est dingue !!! Je ne connaissais pas.
Répondre
M
Décidément c'est beaucoup trop cool la vie des ados aux US!!!!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 773
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité