Once upon a time Dallas
2 décembre 2019

Thanksgiving au Mexique #1

Contrairement au NJ, où nous n'avions que 4 jours pour Thanksgiving, au Texas, nous avons la semaine entière ! On en profite donc, quand on le peut, pour voyager. L'an dernier, on avait passé un Thanksgiving génial, mais glacial dans le New Jersey ! Pour ceux qui veulent voir, c'est par ICI.

Cette année, changement complet de destination puisque nous avons mis le cap au Sud, direction le Mexique, et plus précisément Puerto Vallarta.

Puerto Vallarta est située sur la côte Pacifique et de chez nous, il faut environ 2h d'avion pour y accéder. Pas de décalage horaire, c'est parfait !

Il y a quelques mois nous avions donc réservé, avec des amis, une semaine au Buenaventura Grand Hotel.

Pour la première fois, nous avons opté pour un all inclusive. En général, ce n'est pas ce qu'on préfère mais cette fois-ci, on voulait vraiment en profiter sans avoir à gérer l'intendance.

L'hôtel n'est pas mal, même s'il aurait besoin d'une petite rénovation au niveau des chambres (cela dit, l'un des bâtiments semble avoir été rénové récemment, donc, il est probable que le reste suive ...). Il a accès direct à la plage et dispose de plusieurs piscines plutôt sympas ! En ce qui concerne les repas, évidemment, ce n'est pas hyper raffiné, mais globalement, il y a du choix, notamment pour le petit déj. Le restau sur la plage, que nous avons privilégié presque chaque soir, est agréable. Le personnel est sympa! Margaritas ou Pina Coladas à volonté, on ne va pas se plaindre !

On a pu participer à quelques soirées sur la plage et même admirer un mariage :)

20191122_130414

20191123_172118

20191123_172349

20191123_173544

20191127_202845

20191129_092619_censored

20191123_130030

20191123_181158

Evidemment, il n'était pas trop question pour nous de rester les doigts de pied en éventail sur un transat, c'est pour cela que nous avons opté pour plusieurs excursions.

Nous étions 7, dont 3 ados, il fallait donc faire plaisir à tous ! La réservation a donné du fil à retordre à la pauvre employée de l'hôtel ...Les Français sont durs en affaire :)

Nous avons commencé par une excursion offerte : Canopy Tour El Eden. On cragnait le pire du coup, mais finalement on a passé une belle journée. Evidemment le matin, il a fallu faire un stop dans une boutique de souvenirs vraiment pas jojo, mais ensuite, on a pu visiter une tequila factory, Mister Tequila ...et du coup goûter tout plein de tequila ! harihariba ! Si bien qu'ensuite, on était en pleine forme pour affronter la route : une piste toute cabossée au milieu de la jungle, tout ça dans un vieux bus sans fenêtre. Rires garantis !

A l'arrivée on a découvert un joli petit coin (pour ceux que cela passionne, l'endroit est connu pour avoir servi de décor au film Prédator ... d'ailleurs, vous pourrez même vous faire photographier avec l'une de ces vilaines bébêtes !)
Une jolie petite chute d'eau, un restau ombragé sympa et pas mauvais, une baignade dans une eau bien fraîche et nous voilà ensuite reparti dans l'autre sens, toujours autant chahutés par le vieux bus et la piste cabossée ...effet tequila en moins !