Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
13 janvier 2020

Et sinon, il fait quel temps chez toi ?

Lorsqu'on annonce qu'on vit au Texas, on nous pose, quasi instantanément,  3 questions essentielles :

- t'as croisé Sue Ellen et visité Southfork ???

- y'a des cowboys avec des pistolets ?

- QUEL TEMPS FAIT-IL ???

En ce qui concerne Sue Ellen et les cow boys, promis, je répondrai prochainement :D

Mais aujourd'hui, intéressons-nous à la météo texane ... du moins, à ce que nous avons pu expérimenter tout au long de cette année, dans les environs de Dallas ...

Ce que, généralement, tout le monde sait c'est qu'en été, il fait chaud ...très chaud .... très très très chaud et surtout, surtout, il fait très chaud JOUR et NUIT, peut-être même plus la nuit que le jour ...
C'est simple, le soir, quand on espère voir le thermomètre chuter un petit peu, on a l'impression en fait que quelqu'un a ouvert la porte du four !
Voilà, c'est dit et le premier qui me dit que la clim, c'est pas bien, c'est pas bon pour la planète, bah, je l'invite à venir passer quelques jours (et nuits) en plein mois d'août.

Ce qu'on sait moins, c'est qu'il peut aussi faire froid, pas comme en Alaska, je vous l'accorde, mais on peut quand même passer au dessous de zéro. Alors évidemment,vous allez me dire, ouiais c'est pas non plus extraordinaire, surtout pour la Stéphanoise que je suis ...Les températures un peu en dessous de zéro, on y survit, je suis d'accord.

MAIS, ce qu'on ne savait pas forcément en venant s'installer ici, c'est qu'on peut se retrouver avec un joli 0° à 7h du mat, alors que la veille au soir, on crapahutait, peinard, en T shirt ....

Car la météo du Texas, Messieurs-Dames, c'est les roller coasters du thermomètre !

On en a encore eu un bel exemple, pas plus tard que vendredi dernier !
Toute la journée, on a laissé nos pulls et autres blousons au fond du placard ...limite on râlait qu'il faisait "trop chaud pour la saison" (comme si le concept de saisons pouvait s'appliquer ici ah ah ah ...les saisons on les a en 24h), puis le soir, les sirènes se sont mises à sonner : alerte tornado (encore un chouette truc ...)... Huhuhu, ça sent le changement de temps dans ces cas-là ... Et pas manqué, quand on a pu ressortir de nos abris , bah ....il neigeait ...

Je vous laisse imaginer l'excitation totale ...moi quand je vois de la neige, je suis comme ça :

 

Un chien découvre la neige (Angleterre)

Quand un chien voit la neige pour la première fois. A York en Angleterre, une maitresse a filmé son chien, un Working Cocker, qui découvre la neige pour la première fois. Dans la rue, le chien surexcité court comme un fou dans la poudreuse

https://www.koreus.com



Bien évidemment, cela n'a pas duré et quelques heures après, paf, c'était grand ciel bleu, on ressortait presque les maillots.

Bon j'exagère, nous on n'arrive pas à se mettre en tenue estivale en janvier, même s'il fait chaud, c'est encore trop nous demander.
En revanche, je vois bien que certains Texans ont décidé de ne pas se casser la tête entre les vêtements d'hiver et ceux d'été, qu'il faut sans cesse avoir sous la main et pouvoir changer aussi vite que change le temps, eux,
ils ont choisi d'être en été TOUTE L'ANNEE et qu'il fasse 30 ou -5°, ils sont en shorts, T shirts et tongs !!! Mazette, à chaque fois, quand je les vois déambuler dans cette tenue alors que je claque des dents, j'en ai les bras qui tombent ...

Voilà, donc comment en l'espace de quelques heures, j'ai pu prendre ces photos et adapter ma tenue vestimentaire :)

neige

soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                      A 10h                                                           A 15h 

Pour finir, donc, quelques citations et faits à connaître sur la météo au Texas :D

bb21daedfc9f2d71861f61141d949053

a45a367ca25b317b1d82e45c94e399d6

3f688748677f9fdfd57abf45bb90b0e9

 

 

Alors, quand est-ce que vous venez nous voir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 773
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité