Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
30 avril 2020

On est là, on est là !

Mais où sont-ils passés, vous demandez-vous ? ou peut-être pas ... mais je vais quand même vous le dire !

Bah ... on est .....à la maison ...ah ah ah, oui, je sais, c'est facile, mais il faut bien rigoler un peu, comme on dit chez moi !

Comme vous tous, nous prenons notre mal en patience et on s'organise ... 

On me demande dans l'oreillette comment se passe le confinement au Texas ... Evidemment, je ne vais parler qu'en notre nom à nous, car je sais que nous ne vivons pas tous la situation de la même façon.

Mais pour nous, ça va bien. On a une chouette maison, un jardin et quand même pas mal de liberté, si on compare avec la France.

Les 2 premières semaines ont été un peu compliquées car, comme beaucoup, on s'est pris sur la tête la violence de cette situation inédite et inattendue ... 

Bien sûr, de loin, on entendait parler de cette vilaine grippe en Chine, loin, loin ...
Puis, paf, un matin, presque sans crier gare, on a cru la fin du monde arriver. J'ai fait pas mal de cauchemards, et paniquais à chaque fois que le téléphone sonnait car j'imaginais que nos familles en France allaient nous annoncer des catastrophes .... Breathe Nath, breathe, ne cessait de me répéter mon moi intérieur ...

Et puis, petit à petit, on a pris nos marques. On a respiré un bon coup, on a mis en place ce qui était à faire et on a, peu à peu, été rassuré pour nos familles en France.

Math a installé ses quartiers dans la maison ... En vrai, il a le plus beau bureau de la maison, alors, on ne va pas le plaindre, hein ... Moi, je suis jalouse à mort de son bureau, car le mien est nettement moins sympa!
D'ailleurs, puisqu'on en parle, je pense m'être bien fait avoir sur ce coup là, faut que ça se sache  ! :)
Il avait déjà l'habitude de travailler de la maison, car ici c'est assez courant, donc ça n'a pas été un grand grand choc ... Je le vois de temps en temps sortir la tête de son BEAU bureau et venir boire un café ...La pause café avec sa femme, c'est sympa non ? ou pas ...je sais pas, faudrait lui demander :D 

Fafa et Loulou sont hyper bien équipés en matériel informatique, grâce à leurs écoles. Il faudrait que je vous montre, mais le bureau de Loulou ferait presque pâlir d'envie Bill Gates : laptop, ipads (ouiiiii, avec un "s"), smartphones etc ... Franchement ils n'ont AUCUNE excuse pour ne pas suivre leurs cours, non mais oh ! :)

A eux, les zoom meetings avec les profs, les jeux online pour réviser ...non franchement, je suis jalouse ! Et il ne faudrait pas qu'ils passent par là, car ils n'ont peut-être pas la même vision des choses ah ah ah !

Non, je plaisante, mais je suis chanceuse, avoir des ados qui étudient en ligne, c'est plutôt facile, en ce qui nous concerne. Ils sont hyper autonomes et en plus, rester devant leurs écrans ne semble pas les perturber plus que ça.

En fait même, pour être sérieuse 5 mn, je trouve qu'ils gèrent drôlement bien la situation. Parce que, soyons honnêtes, c'est quand même un peu bizarre d'être coupé de ses copains, de ses profs, de ne plus pouvoir sortir, comme ça, du jour au lendemain ...et pour autant, depuis presque 2 mois que ça dure, ils ne se sont jamais plaints et ils gèrent leurs emplois du temps comme des chefs ! Call me PROUD MAMA !

Notre grand fiston, en France, bichonne sa Mamie avec qui il vit et semble, lui aussi, plutôt bien supporter le confinement ...merci Netflix et Animal Crossing :D
Il va passer ses partiels en ligne et si tout va bien, attaquera sa 3ene année de médecine en septembre ... Hi ha ! 

Et moi ?  alors moi ...pour ceux qui me connaissent, ils savent que même si je ne vais pas pointer tous les matins au bureau, je suis plutôt du genre à avoir 1000 projets en tête et en cours ... Du coup, là, paf la pandémie m'a stoppée net ! Plus possible de donner mes cours de français à mes petits élèves, plus possible de suivre mes cours d'anglais à l'université, plus possible de crapahuter à droite à gauche ...coincée à la maison, avec comme seule compagnie mes casseroles et mon aspirateur Dyson (ouais, je sais, j'ai de la chance) ... Rien, plus de projet, plus d'emploi du temps à respecter, même plus de salle de gym (ah ah ah) ... l'angoisse !

DONC, après avoir répertorié toutes les bouteilles d'alcool de la maison, avoir établi des règles (pas d'alcool du lundi au jeudi .. enfin pas plus d'1 fois par jour), je me suis trouvé quelques projets de secours.

En vrac : 

- j'ai fait un jardin potager ! First time in my life ... Je n'ai pas la main verte ... pas du tout, du tout, du tout et pour être franche, ça ne m'a jamais tentée ... la preuve, il a fallu une pandémie pour que je m'y mette !! UNE PANDEMIE, rien que ça !
J'ai planté des tomates, des salades, des myrtilles et .. des choux fleurs !! Alors, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps mais, je pense que la culture du chou fleur au Texas, n'est pas à la portée de tous ... Les miens poussent, sauf qu'à part un bouquet (vilain  en plus), je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir en faire ... la preuve en image ...

chou fleur

MAIS, j'ai bon espoir pour les tomates, les myrtilles ET, attention, roulement de tambour, on a mangé NOTRE SALADE ! Vous pouvez applaudir !

tomates   salade

- je me suis (re)mise au vélo ! Je sais pas si c'est l'air de l'Amérique, mais à chaque fois que j'ai posé mes valises sur le continent Américain, j'ai eu en vie de pédaler !!! Dingue ! En vrai, c'est surtout qu'ici c'est tout plat et donc plus facile ah ah ah
Pour ceux qui nous suivaient déjà sur notre blog précédent, je vous avais expliqué que j'avais appris à faire du vélo à Princeton ... Souvenir en cliquant sur la photo collector ci dessous

vélo

 

Cette fois-ci, je n'ai pas acheté de vélo (je vous rappelle que tout est fermé :)), mais c'est mon copain Phiphi de Dallas qui m'en a prêté un ! Alors évidemment, pour assouvir cette nouvelle passion, il  a fallu que je rompe un peu mon voeu de confinement et que j'aille chez Phiphi pour chercher ma nouvelle bécane ...Bon, puis, puisqu'on était sur place, on en a profité pour aller faire une grande balade (ouiiiii 20km pour moi c'est une grande balade) avec Phiphi et sa chérie ... ne vous énervez pas, ici, on a le droit de faire du vélo et de se promener dans les parcs ... Et du coup, une Nath et un Math qui font du vélo en mode texane, ça donne ça :

 

en vélo

 

 

 

La classe non ? Et, depuis, tous les jours, je vais faire mon p'tit tour en vélo ... Ma nouvelle religion !
J'ai bon espoir d'arriver à tourner (oui, car je n'arrive pas à tourner ... à droite. A gauche, c'est mieux, j'y arrive presque sans tomber !) et à endurcir mon popotin, car, je sais pas en quoi est faite la selle, mais, elle manque un peu de moelleux ... aïe ...aïe ...

- j'ai ajouté une corde à mon arc (professionnel) : je me suis enfin formée pour enseigner en ligne !!! Jusqu'à présent, j'ai toujours voulu enseigner en face à face, donner mes cours à gens assis (ou debout) dans la même pièce que moi ... sauf que pendant une pandémie et un confinement, ce n'est plus possible ... mettre un masque et se tenir à distance lorsqu'on fait des exercices de prononciation, ça ne marche pas : "regarde comment je place mes lèvres ..ah bah non, zut, tu peux pas voir ..."

Donc, voilà, Mesdames, Messieurs, maintenant ,je sais comment donner un cours sur Zoom ! Yehhhh ! Partager son écran, faire des activités interactives, tout ça tout ça, c'est bon j'ai appris ! Envoyez moi des élèves, je suis prête :D

Et en plus avec Zoom, on a une bonne excuse pour boire l'apéro : "hé les copains, on s'fait un apéro Zoom ?"

Voilà les amis, riez, chantez, aimez, mangez, buvez, respirez, vivez,
c'est tout ce que je vous souhaite !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben le we dernier j’au fait 40 km à vélo ! Je n’etais plus montée dessus depuis ... allez... au bas mot 25 ans ! Et je te confirme aie aie aie ! !!! 😳😜😂
Répondre
L
J'ai decouvert votre blog super sympa... et la je suis en pleine periode d'envie de repartir, donc je reve un peu au travers des blogs d'autres Francais expatries, comme le votre. Si tout marche comme prevu, l'ete prochain je passerai par des aventures similaires... au NJ
Répondre
C
Chouette de voir que vous allez bien! Ici ça va aussi, même si avoir un jardin nous a bien manqué. C'est le genre d'événement qui fait bien reconsidérer les joies de la vie en ville... Moi je m'organise pour la rentrée prochaine, il faut que je t'en parle lors d'un visio apéro, quand tu veux (on est toujours prêts pour l'apéro). Bisous!
Répondre
S
Cool de lire ces bonnes nouvelles ! Ton jardin est chouette. Ici à Sorbiers, tout va bien pour nous, mais nous avons hâte de pouvoir ressortir un peu... 💕
Répondre
N
Merci pour ce gentil message Beatrice ! J'en ai profité pour aller faire un tour sur ton blog, ce que je n'avais pas fait depuis trop longtemps :(<br /> <br /> J'ai vu l'annonce du mariage : quelle jolie nouvelle ! On a besoin de jolie nouvelle en ce moment ! Alors, même si cette pandémie nous casse bien les pieds, même si on doit remettre à plus tard certains grands moments, je t'envoie tout de même tous mes voeux et croise les doigts pour que vous puissiez fêter cela comme vous le souhaitez !
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 628
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité