Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
16 février 2021

On a déménagé au Canada

Il y a quelques semaines, je disais à Math que le Canada était vraiment un pays qui m'attirait. Non pas que je sois hyper fan des températures polaires, loin de là même, mais tout ce que je lis sur ce pays, la culture, le mode de vie, me donne souvent envie d'aller y passer quelques années.

Du coup, vous l'connaissez le Math, il ferait n'importe quoi pour me faire plaisir ...

Et c'est pourquoi, depuis samedi nous vivons près du cercle polaire ...

Ouais ! 

Et ce qui est bien, c'est que cette fois-ci, je n'ai pas eu besoin de faire des cartons, de vivre au milieu d'un no man's land pendant des semaines, nan, cette fois-ci, je n'ai pas eu à bouger d'un iota, c'est le Canada qui est venu à moi !

Yehhhhh !

Tempête hivernale historique au Texas ! Fallait bien que cela nous tombe dessus non ?

Après les ouragans et le tremblement de terre au NJ, les abominables inondations en PACA, nous voilà quasi congelés en plein Texas.

Alors, je vous vois venir ...Vous allez dire que j'exagère, qu'il doit faire à peine un petit 0°c ...

Que nenni mes amis, même la Stéphanoise, que je suis, a froid car il fait ...tadammmm : -16°C (on approche du 0° F !)

Et il a neigé ! Ok, je ne vais pas encore sortir les chiens et le traineau, mais il y a bien quelques petits centimètres et, bien entendu, avec cette température, la neige ressemble plus à une patinoire qu'à  un beau manteau poudreux ...

Bon, je sais, au Canada, mes -16°c et mes petits flocons doivent bien les faire rigoler !

Le souci, mes petits caribous adorés, c'est que Dallas, bah c'est pas Calgary ou Toronto!

Rien, absolument rien n'est prévu pour ce genre de temps. Et je ne parle pas seulement du réseau routier, il va de soi qu'on n'a pas vraiment de chasse-neige par ici.
Non, le plus compliqué c'est que le réseau d'électricité, de gaz et maintenant celui de l'eau ne tiennent pas le choc ! Si bien que depuis plus de 24h maintenant, des millions de Texans sont dans le noir et surtout, surtout dans le froid !

Parce qu'il faut bien vous imaginer que les maisons texanes ne ressemblent en rien à une p'tit cabane au Québec ... Aucune isolation, des vitres de partout, pas de volets of course ... en quelques heures, sans chauffage, vous avez des glaçons qui pendent du nez ...

Je ne parle même pas de la végétation ...les pauvres palmiers doivent se demander pourquoi on les a mis au congel ...

Bon, on peut toujours se réchauffer en buvant un bon p'tit verre (pas d'eau !!! d'une les tuyaux ont gelé et de deux, le système d'épuration ne fonctionne plus donc on a interdiction de boire l'eau ...de toute façon c'est pas grave, parce qu'apparemment, de l'eau il en reste quasi plus dans les réservoirs, donc d'ici quelques heures, on sera sans doute tous à sec).

Depuis dimanche à la maison, on est en mode "incantations aux Dieux électricité et tuyaux" pour qu'on ne se retrouve pas comme ces millions de familles en grosse galère sans chauffage et pour que nos canalisations résistent ... on économise, on économise (en gros, on ne se lave pas !)

Voilà, sinon à part ça, vous le savez, moi la neige j'adore ça, du coup, je vous mets quelques photos pour vous montrer comment que c'est jooooooli quand même !

Ce soir, ils annoncent un nouveau passage neigeux et une rebaisse des températures (je me demande si on peut vraiment descendre plus bas que -16...)

Le 31 décembre dernier, je m'en souviens, on a tous pensé : "ouais, 2020 c'était pas trop ça, mais 2021, ça va l'faire" ...j'crois qu'on s'est encore un peu planté sur ce coup-là ...

Et on peut penser ce qu'on veut de Donald, mais il avait dit "ça va bien finir par se rafraîchir" .... comme quoi, il avait pas tort ah ah ah !

neige 8

neige 3

neige 5

neige 2

neige10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hallucinant!!!!<br /> <br /> Bon en tout cas c'est la classe, la neige au Texas exprès parce que t'es jalouses des stéphanois, c'est quand même original!!!!
Répondre
N
Ah ah ah, non, je crois qu'on est dans le top 10 des porteurs de poisse ! P'têt même le top 5 ! M'enfin, pour le moment, on a chauffage et électricité, donc, on se demande si la malédiction ne nous a pas un peu épargnés cette fois-ci ...en l'écrivant, je prends un risque ... Croisez les doigts s'vous p'lait !!
Répondre
S
On peut se demander si vous ne portez pas la poisse 😆 ! Où que vous alliez c’est la cata, c’est la catastrophe 😂 . Nous qui pensions être les pires 😜
Répondre
B
J'espère que tout ira bien et que les tuyaux ne gèleront pas !!<br /> <br /> Par ici c'est le redoux ;-)<br /> <br /> Bonne suite de semaine !
Répondre
B
Impressionnant y'a plus de neige que chez nous!!! bon courahe
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 779
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité