Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
19 février 2021

On a les idées bien fraîches, on décongèle doucement ....

Quelle semaine les amis !

Parait qu'on a même fait les stars au journal de 20h en France ! 

Ah, ça change hein, d'habitude on ne parle du Texas que pour ses puits de pétrole et ses cow-boys (bon ok, aussi pour les guns et Sue Ellen), là, avouez qu'on est plein de surprises : faire la Une du journal avec le titre "Vague de froid historique", fallait le faire ! On va dire que ça nous change du Covid ....

Image result for texas sous la neige

 

J'ai reçu quelques messages nous demandant comment nous allions, donc je viens vous donner quelques petites news toute fraîches, ah ah ah !

Bon, alors, nous, on a eu une veine énorme car on n'a quasiment pas perdu le courant ! On a donc eu du chauffage quasi en continu. Evidemment, on faisait très attention à ne pas gaspiller, mais on est resté au chaud, et ça, c'est déjà super !! Car certains ont vécu une semaine en enfer!
Il faisait entre -10 et -20° au thermomètre (et je veux même pas savoir en ressenti) et de nombreuses familles n'avaient plus de chauffage !! Et il faut bien vous imaginer que les maisons, ici, ne sont pas du tout faites pour ça ...donc tout a gelé : canalisations foutues et maintenant que le redoux arrive, les gens voient leurs maisons ravagées et inondées ... Et ne rêvez pas, les cheminées ne servent pas à grand chose car ce sont des cheminées à gaz ou électriques, donc elles sont jolies et faciles à allumer (paf, tu appuies sur un bouton) mais elles ne chauffent pas, ou quasiment pas .... pour preuve, mes seaux de neige sont restés la journée devant le feu sans que cela ne fonde ! Bah oui, j'vous rappelle, on est au Texas, où il fait chaud, hyper chaud NORMALEMENT, alors les cheminées, c'est vraiment pas notre priorité number one !

On n'a pas eu d'eau, mais là encore seulement pour 24h, donc on a pu facilement s'en sortir. Je me suis même un peu prise pour Caroline dans la petite Maison dans la Prairie ...

 

 Aucune description de photo disponible. Peut être une image de feu et plein air

 

Depuis l'eau est revenue, chez nous, mais il va falloir l'économiser et surtout la faire bouillir pendant quelques jours ....

Les écoles sont fermées, of course et comme beaucoup de familles n'avaient plus ni internet ni rien, on n'a pas non plus eu de cours online.

On verra lundi si ça réouvre mais à priori tant qu'on n'aura pas d'eau potable et des réserves suffisantes, on risque de les garder fermées ... 

Y'a que Ted Cruz, le sénateur du Texas, qui a dû trouver ça sympa car, en pleine crise (double crise si on se souvient qu'on est aussi en pleine pandémie), il est parti ... à Cancun !
Huhuhu, mais quelle bonne idée, je me demande pourquoi on n'y a pas pensé ? Evidemment, ça a un peu grincé des dents, du coup, il est revenu aussi vite qu'il est parti et comme excuse, il a dit "bah comme l'école était annulée, mes enfants avaient envie de partir en vacances" ...des fois quand même, j'me dis qu'on ne vit pas tous sur la même planète ...Bon, mais je m'égare ...

What else ? Bah rien, tout ça fait bien flique, j'avoue on s'en serait bien passé, mais encore une fois, nous, on a eu un bol immense ...

En pleine pandémie, on se dit que les éléments pourraient au moins être un chouilla cléments, et ben nan !!

J'espère quand même qu'on va avoir un peu la paix pendant quelques temps ...

 

Et chez vous, ça va ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que ça s'arrange un peu ;-)<br /> <br /> J'ai lu sur Internet pour le "voyage" du sénateur, j'ai pensé à vous direct ... <br /> <br /> Bon WEnd (ici, début des vacances d'hiver pour notre zone, ouf !)
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 773
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité