Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
22 mars 2021

Je vais faire des jaloux ... peut-être ....

AVERTISSEMENT : si vous êtes né après 1980 (oh, ça va hein, pas de commentaires ...), il y a de grandes chances pour que cet article ne vous fasse ni chaud ni froid ... en revanche, si frémissez lorsque vous entendez le nom de JR, si vous rêvez de boire un whiskey avec Sue Ellen, et si vous ne vous pouvez pas vous empêcher de chanter "Ton uniiiiivers impiiitoyaaaable" chaque fois qu'on vous parle du Texas et de Dallas, ALORS vous risquez d'être terriblement jaloux !

ET avant d'aller plus loin, je vous invite à monter le son et visionner ça (vous pourrez me remercier en commentaire !) :

Car, oui, après quasiment 3 ans dans les lieux,

on a ENFIN rendu visite aux Ewing !!!

 

Wedding Venues Dallas | Event Venues Near Dallas | Southfork Ranch - Southfork RanchJ'ai foulé le sol de Southfork, je suis entrée dans la chambre de Bobby (BOOOOBBBYYYY), j'aurais pu tremper mes doigts de pied dans la piscine (mais l'eau était encore un peu trop frisquette pour moi ...), bref, c'est fait, j'ai visité le célébrissime ranch !

J'ai fait un plongeon de quasi 40 ans en arrière et je me suis revue dans le salon de mes parents, chantant le fameux générique, et impatiente de savoir  qui avait tiré sur JR.

 

Bon, en vrai, je n'ai qu'un vague souvenir de l'intrigue car je ne suis pas vraiment certaine que mes parents me laissaient vraiment regarder complètement. Je me souviens que j'étais en admiration devant les cheveux blonds de Lucy, que je trouvais Pamela vraiment belle, que Sue Ellen me faisait de la peine et que JR me fichait la trouille. Je me disais surtout que cela devait se passer sur une autre planète, tant le quotidien et l'environnement de cette famille étaient éloignés de mon monde à moi ! Ce qui est sûr, c'est que je n'imaginais pas y mettre les pieds un jour ! Et quoi qu'on en dise, cette série a eu un sacré effet pour que 40 ans après, on s'en souvienne encore !

Math et Louis étaient avec moi lors de ce pélerinage mais Math a avoué n'avoir JAMAIS regardé Dallas (comment est-ce possible ????), et Louis n'a qu'une vague idée de ce que c'était. Il connait la chanson car évidemment, à chaque fois qu'on indique où nous vivons, on y a droit :D

Mais venons-en à la visite, je sais que vous trépignez !!!

Southfork se situe à Parker tout près de Dallas, et si vous voulez le visiter, vous pouvez réserver sur ce site : SOUTHFORK

On peut aussi faire du cheval sur la propriété et du tir puisqu'il y a des clubs de tir évidemment ! Mais aussi y organiser des événements, assister à des concerts etc ...

Nous nous sommes contentés de la visite du ranch.

Vivant aux US depuis pas mal de temps déjà, j'avoue que la taille de la maison ne nous a pas spécialement impressionnés. Et puis, il faut que je vous l'avoue mais .... les scènes d'intérieur ont été tournées en studio en Californie, donc, en fait ce qu'on voit dans la maison n'est qu'une sorte de reconstitution ..mais ça fait rien, c'est quand même chouette. Un guide nous révèle quelques petits secrets de tournage tout au long du tour. Comme par exemple, le fait que la piscine, qui parait grande dans le feuilleton, est en fait bien plus petite (bon, ça on s'en était aperçu) et que du coup, lorsqu'ils tournaient, il y avait des miroirs pour donner l'impression de grandeur. Même chose pour l'allée qui mène à la maison. Elle est très grande, mais bien moins que dans le feuilleton, et là aussi, il y avait quelques stratagèmes ...

La visite dure 1 heure, ensuite on est libre de déambuler sur la propriété qui est immense et prendre toutes les photos que l'on souhaite.

Je vous laisse avec quelques photos, je sais que ça va plaire à certains fans ;)

NZ6_0964

NZ6_0970

NZ6_0974

 

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ah ah oui, un plongeon, tête la 1ere dans le meilleur des années 80 !!
Répondre
S
Excellent! Bien kitsch comme on aime!!!!!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 762
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité