Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
25 mars 2021

Pic et pic et colegram ...

Voilà, c'est fait : j'ai eu ma 1ere dose du vaccin tant attendu par les uns, tant décrié par les autres ...

A ce sujet d'ailleurs, je partage juste avec vous ma modeste expérience, ici, aux US, loin de moi l'idée de déclencher une polémique "pour ou contre le vaccin". Vous faites comme vous le sentez, comme vous le pouvez, il n'y aura aucun jugement de ma part et je ne publierai aucun commentaire désagréable ;) D'ailleurs, pour tout vous dire, il y a quelques semaines, je n'étais pas super emballée à l'idée de me faire vacciner, donc je comprends ceux qui doutent aussi, ou qui ont des craintes ... No judgment !

Mais, comme je sais que le sujet est plus que d'actualité, un peu partout sur la planète et bien entendu en France, je me suis dit que vous aimeriez peut-être savoir comment ça se passe aux US. Enfin au Texas, dans mon county même plus précisément, je ne peux pas garantir que c'est pareil sur l'ensemble des Etats.

ça vaccine, ça vaccine à fond, depuis décembre ! Et, dans mon entourage, les gens cherchent vraiment à être vaccinés le plus rapidement possible.

Au départ, comme en France, les vaccins étaient réservés aux personnes âgées ou à ceux présentant des risques, ensuite au personnel de santé, aux professeurs, aux plus de 50 ans et maintenant à tous les adultes de plus de 18 ans.

On peut se faire vacciner dans plein d'endroits : pharmacies, centres médicaux, églises, grandes surfaces, et également dans des centres de vaccination gigantesques.

C'est dans un de ces centres que je suis allée hier. Il y a environ 15 jours, je me suis inscrite sur le site du county, et samedi j'ai reçu ma convocation : date, heure et lieu pour une première injection. 

J'ai simplement eu à remplir un formulaire assez basique, avec des infos de base, et quelques questions médicales (allergies, condition médicale particulière etc ...) Pas le choix du vaccin, en revanche, quand on choisit d'aller dans ce genre de centres, mais on sait que ce sera Moderna ou Pfizer la plupart du temps. On a aussi le vaccin J&J, qui tente pas mal de monde car 1 seule injection, mais, pour le moment, il semble être moins distribué.

Ensuite, j'ai juste eu à conduire jusqu'à un énorme centre de conférence spécialement réquisitionné pour cela.

Hyper bien organisé ! Quand on arrive, en voiture, on est très bien guidé, ensuite, une fois à l'intérieur du centre, on suit les instructions, on montre nos documents à différentes personnes. En tout, entre le moment où je me suis garée et quand je suis ressortie, j'ai dû rester à peine 50 minutes.

Quand mon tour est arrivé, on m'a indiqué une table où se trouvait un jeune homme et une dame. La dame a repris mes infos, et le jeune homme a fait le vaccin en moins de 30 s... Ensuite, on m'a indiqué un endroit pour attendre 15 minutes (pour s'assurer que tout va bien), avec un énorme timer sur le mur :D et j'ai pu repartir ...

Tout au long du process, quand même, on se serait cru dans dans un film catastrophe, vous savez, ces films apocalyptiques où un groupe de chanceux (ou pas ...) trouvent un abri pour que l'humanité soit sauvée (oui, j'ai beaucoup d'imagination, mais vous voyez l'idée ?)

Qu'on soit "pour" ou "contre" ce vaccin, il faut reconnaître que les US ont mis le paquet, en terme de vaccins dispos et d'organisation.

Le plus difficile, au final, pour moi, c'est que ... je me suis perdue en repartant (et promis, ce n'est pas un effet secondaire du vaccin, c'est juste moi et mon sens de l'orientation inexistant), je me suis donc retrouvée en pleine heure de pointe, sur des énormes autoroutes, sans savoir si j'allais dans la bonne direction ... Et ça, croyez-moi, c'est un film d'horreur pour moi ...Bon, j'ai fini par retrouver le Nord (ou l'Est, ou l'Ouest, je sais jamais, ça change tout le temps ah ah ha) ...

Je ne sais pas trop où on en est en France, mais j'ai l'impression que ça cafouille un peu non ?

Dans 4 semaines, je recevrai ma 2eme dose et, ensuite, j'espère qu'on pourra un peu souffler ... C'est cet espoir qui m'a convaincue d'aller faire le vaccin. 

Ah, et j'ai oublié de dire : je n'ai rien payé ... je sais que certains se posaient la question.

Petite photo souvenir ...

Peut être une image de texte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Personnellement je ne souhaite pas me vacciner, tout simplement parce que par le passé j'ai eu des caillots sanguins, donc je ne veux pas risquer de faire une autre trombose... <br /> <br /> Le vaccin est une aide pour lutter contre ce virus, mais je pense que le pire est encore à venir.
Répondre
N
Ouf Béatrice !!!<br /> <br /> Stay safe !
Répondre
K
Il faudrait déjà qu'ils arrivent à vacciner nos plus agés. Dans mon coin de France ça ronchonne dur au niveau de la population agée parce qu'ils ont vraiment du mal à trouver des rendez vous.<br /> <br /> Alors moi qui ait 40 ans et n'ait pas de risques particulier, je suis bonne pour attendre cet été voir cet automne.<br /> <br /> Par contre l'écouvillon je croisse les doigts je suis passée à côté pour le moment
Répondre
N
Ahhhh oui j'espère que la France, entre autres pays européens, va rapidement élargir la tranche d'âge. Ici, au Texas, c'est possible pour tous, à partir de 18 ans (peut-être même 16 ? je ne suis pas sûre).<br /> <br /> L'écouvillon, c'est pas fun en effet, on a dû y passer 2 ou 3 fois aussi ... j'arrive à supporter, mais pour mon mari, c'est limite une torture, ah ah ah
Répondre
B
Trop jeune pour y avoir droit pour le moment ici ... ;-)<br /> <br /> Par contre j'ai eu le droit d'aller me faire gratouiller le nez avec un écouvillon ce matin, résultats ce soir !<br /> <br /> Bonne fin de semaine !!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 767
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité