Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
30 mars 2024

Fedex, le mystérieux trafiquant et nous ... Part 2

Pardon, pardon, je vous ai abandonnés en plein suspens pendant d'interminables heures 😀
Face aux nombreux messages désespérés, je me remets donc au clavier pour vous raconter la suite de notre histoire "Fedex, le mystérieux trafiquant et nous" ...

Pour ceux qui ont raté l'épisode 1, vous pouvez aller un oeil à l'épisode précédent en cliquant ICI.

Je parie que vous voulez tous savoir ce qu'on a décidé de faire ce fameux vendredi soir ? Avons-nous garder le butin ou pas ? Ai-je commandé des billets pour Tahiti ? 

Alors en fait, ce vendredi soir, on n'a rien fait de spécial 😁Il était trop tard pour appeler Fedex.

En revanche, on a inspecté l'enveloppe sous toutes ses coutures!

Première chose, on voulait vérifier que le paquet n'était en fait destiné à un voisin .... huhuhu ..... non parce que ça arrive assez souvent ici!

Et non, ce n'était pas le cas. Dommage pour les voisins!

Il y avait bien une étiquette qui indiquait que le colis avait été expédié de Miami et qu'il devait être livré à Miami !

Je ne sais pas si vous êtes forts ou pas en géographie, m'enfin, y a pas besoin d'être un as pour savoir que pour aller de Miami à Miami, bah, on ne passe pas par le Texas hein ....


Donc, comment et pourquoi ce paquet a atterri chez nous restera un grand mystère.

Dans un coin de l'étiquette, je pense voir un nom.

Je vais me coucher. Non pas là maintenant, mais aprés avoir trouvé le nom, je suis partie me coucher.

Sauf que MOI, j'ai eu du mal à dormir. Je me disais " mais si ça se trouve c'est un truc super louche! et des gars vont débarquer, nous ligoter et pire encore !!!!" Bon, par moment, aussi, je me disais "quand même un joli solitaire de 3 carrats, ça doit être sympa...", et puis je pensais apercevoir une ombre dans le jardin et je reprenais vite mes esprits : "non, non, demain à la 1ere heure je rends tout ça."
Math dormait lui ! Pensez donc, il était content, il avait un gros diamant et une montre de luxe dans son coffre. Car oui, on a tout mis au coffre ce soir-là. SAIT-ON JAMAIS !

Le samedi matin, à l'aube, je saute du lit. Math et Loulou dorment. Et j'enfile ma panoplie d'Alice Dectective (pour ceux qui ont la référence, vous avez sans doute pointé le nez dans les années 70/80 ...). Sauf qu'aujourd'hui, Alice, elle irait bien plus vite pour résoudre ses enquêtes, grâce à .... GOOGLE of course !

Et je google, je google : l'adresse sur le paquet. Cela ne donne pas grand chose, alors je fais même un p'tit tour sur Map pour voir si j'aperçois un truc (ne me demandez pas quoi). Ensuite, le fameux nom ...Finalement après quelques minutes, je finis par tomber sur une vidéo un peu chelou d'un gars qui explique qu'il revend des pierres précieuses au Texas. BINGO ! Ca ne peut qu'être lui non ? 

Sauf que sous cette vidéo il n'y a aucune indication, aucun lien sur ses infos de contact.

Ah, mais je vais pas abandonner comme ça : j'veux les rendre moi les bijoux ! 

Là j'en entends qui disent : "bah, tu pouvais pas juste aller reporter le paquet chez Fedex ?" Ah bah si, j'aurais pu, c'est d'ailleurs ce que je comptais faire, SAUF que j'avais raconté mon aventure du jour à une copine qui m'avait répondu ; "Ah bah comme ça le gars de Fedex, il pourra offrir un beau diamant à sa femme" Oui, je sais, c'est pas très joli comme pensée 😀mais crotte alors, je veux pas prendre le risque donc moi je veux rendre le paquet à celui qui l'a envoyé

Par conséquent, je me mets à chercher partout, sur tous les réseaux sociaux. La preuve, qu'on ne peut vraiment plus rester caché de nos jours : je finis par trouver un compte insta, snapchat et FB avec le nom et visiblement des photos de pierres précieuses. Et paf, j'envoie des messages partout.

"Bonjour Monsieur, j'ai reçu avec un colis Fedex portant votre nom, pouvez-vous m'indiquer si c'est à vous? Merci, bonne journée"

J'en dis un peu mais pas trop parce que je ne suis pas non plus certaine que je m'adresse à la bonne personne.

Un moment après, je reçois cette réponse : "Where can I pick it up?" (pour ceux qui veulent la traduction, en gros il demande où venir le chercher)

Alors, sa réponse, mes amis, elle m'a agacée. J'avais pas fermé l'oeil à cause de lui, je venais de passer 2 heures à pianoter sur mon tel pour le retrouver et il n'est même pas capable de dire ; "BONJOUR, MERCI, JE SUIS SOULAGÉ
Y a plein de trucs que je pardonne, mais les gens impolis, je peux pas. Et puis, je sais pas vous, mais moi si j'envoyais un truc précieux (déjà je prendrai un peu plus de précautions mais c'est un autre sujet...), et que je me rendre compte que mon colis a disparu, je serais super heureuse qu'on me contacte pour me le rendre!
Donc je lui réponds de me confirmer ce qu'il y a à l'intérieur du paquet avant de lui donner RDV où que ce soit pour lui rendre le paquet. Et toc !

Et là : RIEN !!!! Aucune réponse ! Il a vu le message, je le sais, mais il ne répond plus.
 

Avec tout ça, Math et Louis ont fini par se lever. Je raconte donc à Math ce qu'il se passe et là, il me dit "Ah bah maintenant que tu as envoyé ton message avec tes comptes, il va nous retrouver"

Hannnnn, mais oui et pourquoi il ne répond plus ????

Bon, mais il ne va pas me faire de mal hein ? Parce que moi, je veux juste lui rendre son colis ! Je veux juste être certaine que c'est bien à lui !
Et c'est sur cette terrible angoisse que je vais vous laisser car il y a encore pas mal à raconter et je suis crevée : je ne vous ai pas dit mais j'ai le Covid et cette fois-ci le virus n'est pas super gentil avec moi ....

To be continued ....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahh, flûte, soigne-toi bien !!<br /> Belle journée ;-)
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 784
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité