Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
3 avril 2024

Fedex, le fameux trafiquant ... et nous! Part 3

Oups, j'ai reçu des messages outrés m'indiquant que je n'avais TOUJOURS pas écrit la chute de cette aventure diamantesque!

Pardon, pardon mais il faudrait ajouter quelques heures à mes journées. Si quelqu'un a la recette pour ça, qu'il la partage immédiatement.

Donc, mes p'tits poulets, la dernière fois que je vous ai parlé de ce fameux diamant, c'était pour vous dire que j'avais mené mon enquête privée et retrouvé un gars qui semblait pouvoir être lié de près ou de loin à tout ça.

Rappelez-vous : je lui ai envoyé plein de messages tout partout, il m'a répondu sans dire merci, je lui ai rerépondu pour lui donner une chance d'être plus aimable et ....

BAH RIEN !!!!

Il n'a plus JAMAIS donné signe de vie !

A partir de là j'ai raconté notre p'tite aventure à plein de copains et chacun y est allé de son scénario.
J'ai eu droit à :

- le gars s'est tué en voiture en lisant les SMS que tu lui envoyais .... han, j'espère pas !
- le gars est un gros mafieux, il ne veut surtout pas qu'on remonte jusqu'à lui donc il fait le mort.
- le gars s'en fiche de son diamant et il va faire une belle arnaque à l'assurance.
- bah, ton gars, c'est pas l'bon gars !
- le gars a trouvé tes messages trop mimis et il te laisse le diamant (bon, celle-ci c'est la mienne d'hypothèse, je l'aime bien)
- bah, on sait pas, mais c'est chelou ! 

Alors c'est bien beau tout ça mais le dimanche soir on avait TOUJOURS le diamant ET la montre dans notre coffre. Bon, j'avoue, c'est mal, mais de temps en temps, je les sortais pour les admirer, ah ah ah

Evidemment, vous vous dites : mais, non d'une pipe en bois, pourquoi t'es toujours pas allée rendre toute ça à Fedex ??? Bah le dimanche, j'ai espéré toute la journée que mon trafiquant réponde! Et Fedex, le dimanche ne répond pas au tel.

Le souci, mes amis, c'est que moi, avec tout ça je ne dormais que d'un oeil. C'est la faute au podcast de Chroniques Criminelles. J'me disais : ils vont débarquer en pleine nuit et ça en sera fini pour nous ....

Donc, le lundi matin, j'ai dit à Math : "aujourd'hui, on rend tout ça"

Math a argumenté que peut-être, tout ça c'était un signe, et qu'il fallait peut-être tout garder, blablabla ... mais il a fini par retrouver la raison et a donc appelé Fedex. Et vous n'allez me croire mais la fille lui a dit "je vous rappelle" et paf, ça a coupé ! Si c'est pas un signe, ça, qu'il continuait de dire le Mathieu !
Et pas besoin de vous faire languir plus longtemps : elle n'a pas rappelé non plus !

Lundi en fin d'après-midi, cette fois-ci, Math décide d'employer les grands moyens et d'aller rendre ça à la Police, au moins, ça sera en lieu sûr! Louis, tout excité, demande à l'accompagner. Les voilà donc partis tous les 2 avec le diamant, la montre et notre chien...

Et .....

La station de Police était FERMÉE !!! Naaaaan, je ne blague pas !

Et nous voilà donc repartis pour une 4eme nuit ...

Mardi : grosse journée pour nous, RDV médicaux pour Louis etc etc ... Impossible d'aller chez Fedex, ou au commissariat ...

Et paf, une 5eme nuit !

Mais le mercredi, enfin la délivrance : Math embarque tout chez Fedex. Le truc c'est qu'on ne voulait pas juste rendre le paquet comme ça, sans preuve qu'on avait bien tout rendu (je vous rappelle que le diamant avait failli finir à la poubelle...), donc arrivé sur place, il vide le contenu du colis devant le nez de l'employé qui a ouvert de grands yeux et il demande à ce qu'on nous donne un petit document indiquant qu'on avait retourné tout ce qui était dans cette fameuse enveloppe. Et c'est ce qui a été fait!

Math a donc officiellement dit adieu à sa nouvelle Mustang, moi adieu à mon solitaire et on a retrouvé des nuits plus sereines 😁

ET vous alors, que feriez-vous si un tel paquet était déposé sur votre paillasson ? (dites la vérité 😁)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je crois que j'apporterai tout à la gendarmerie de la Sous-Pref le plus vite possible ...<br /> Qu'elle aventure quand même ;-)<br /> Belle journée !
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 784
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité