Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
28 mars 2024

Fedex, le mystérieux trafiquant ... et nous!

Je vous mets dans l'ambiance de l'histoire du jour : on est vendredi soir... ENFIN !

Je termine mon dernier cours online, range mes p'tites affaires dans mon bureau et rejoins Math et Louis qui sont en train de tourner dans la cuisine (parce qu'il est quasi l'heure de dìner et que, puisqu'on n'a pas prévu ni de sortir, ni de se faire livrer quoique ce soir, il va bien falloir que quelqu'un se mette aux fourneaux ou au moins ouvre le frigo pour voir ce qu'il reste...)

Mais je m'éloigne du sujet là ....

Pour bien que vous puissiez vous imprégner de la scène, il faut que vous sachiez que dans la journée, on avait reçu une grosse enveloppe Fedex, avec des papiers qui parlaient de trust, will et plein de trucs pas assez passionnants pour que j'en fasse un article ... quoique ...

Juste avant mon dernier cours, une autre enveloppe avait été déposée devant la porte (détail important pour la suite de l'histoire : ici, les livreurs posent le paquet devant la porte et .... basta ... on ne signe pas .... ils ne sonnent pas ... bref, vous voyez le truc). J'avais rentré l'enveloppe mais ne l'avais pas ouverte, pensant que c'était la suite des docs reçus quelques heures auparavant.

Bref, donc, on est vendredi, il est 18h30/19h, j'arrive dans la cuisine, je me dis que j'ai bien mérité un p'tit verre de vin, tiens ... et des biscuits apéro aussi ! C'est vendredi, j'vous ai dit !

Math est debout à côté de l'îlot central et j'aperçois, dans un petit sachet en plastique, UNE MONTRE.

J'y connais rien en montre, mais je vois que c'est une montre de femme. 

"C'est quoi cette montre ?" que je demande en sirotant mon p'tit verre de Merlot (en vrai on a du vin Kirkland mais ça sonne moins bien que Merlot...)

" Ah bah, j'sais pas! A toi de m'dire" qu'il répond

Et il ajoute : "c'est une montre Cartier".
J'sais pas si c'est mon imagination, mais je sens comme un peu de suspicion dans sa voix ... alors, ok, c'est vrai que je clique parfois assez facilement sur "validez votre panier" sur Amazon, mais en général c'est pour acheter le nouveau nettoyant surpuissant magique qui nettoie tout sans même que je bouge le petit doigt ...
Penserait-il que je me sois commandé mon cadeau d'anni en avance? Toute seule, sans rien dire ? Et j'aurais commandé une montre de luxe ?Ah Ah Ah Ah Ah ...

Huuu, mazette, j'y connais rien en montre, mais je sais qu'une Cartier, c'est pas le truc que tu gagnes chez Damart ni que tu achètes en un clic, vite fait sur un site en ligne.

Je m'approche, j'examine et en effet c'est bien noté Cartier. Il y a même un numéro de série gravé au dos.

Il faut savoir que la montre était emballée dans un petit sachet en platique, pas un écrin. Un peu comme si elle avait été envoyée pour réparation, ou nettoyage et qu'on la retournait à son propriétaire.

Evidemment, je me mets immédiatement en mode Inspectrice : "quoi ?comment? qui ? d'où? pourquoi?"

Mais Math est incapable de répondre à mes questions. Il me dit juste que "Non, il n'y avait pas de petit mot, ni de facture ni rien de plus dans l'enveloppe."

Et l'enveloppe d'ailleurs, il l'a fichu à la poubelle (retenez bien ce détail) ...

Mais moi, je lâche pas l'affaire (et aussi je sais que souvent quand il dit : "non j'ai pas trouvé, ça y était pas, j'te dis!", bah en fait, si, le truc qu' il cherche est bien là ... bref, bref, bref ...)

Donc je récupère l'emballage dans le bac à recyclage et je farfouille.
En effet, il ne semble pas y avoir de papier ou carte. Mais je cherche plus loin et je sors un autre tout petit sac en plastique avec, ce qui ressemble, à un papier plié, à l'intérieur.
Je sors le papier, le déplie.

Il faut bien vous imaginez que je suis dans la cuisine, au dessus du plan de travail, avec les épluchures de carottes qu'on venait de commencer à préparer et ... là, mes amis, tenez-vous bien, UN DIAMANT TOMBE ET ROULE sur le comptoir.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de caméra pour immortaliser le moment ...

Les yeux écarquillés, la bouche ouverte, il y a eu comme arrêt sur image pendant quelques secondes.

Ensuite, nos cerveaux se sont remis en marche et ont suivi 2 directions opposées.

Celui de Math a dit : "trop cool, donne-moi ça, je vais les mettre au coffre" (oui on a un coffre mais ne vous emballez pas, c'est juste un petit truc, dans lequel on range nos papiers importants. Les incendies sont hyper courants hélas ici et les maisons flambent en quelques minutes donc on se dit que si ça devait arriver, on pourrait au moins retrouver nos passeports ...). Et j'imagine que la suite de sa réflexion aurait été : "demain matin, je vais faire expertiser tout ça, je revends montre et diamant et j'm'achète la nouvelle Mustang"

Quant à moi .... Alors moi déjà, mille idées me sont passées par la tête : "hannnn, peut-être j'ai un admirateur secret et il m'envoie des cadeeeeaaaauuux" (oh, ça va, hein, j'ai le droit d'y croire quelques secondes non ?), ensuite je me suis aussi dit "bof la montre, j'aime pas, mais le diamant, huuuu, monté en solitaire, ça ferait un beau cadeau de 50 ans non ?". Je n'ai pas précisé mais sur le petit papier plié, il y avait toutes les caractéristiques de la pierre .... 3 carats ... etc ...

Mais, très vite, une nouvelle pensée m'est venue.
Et ça, c'est parce que je marche beaucoup ... quel rapport vous demandez-vous ?
Hé bien quand je marche, souvent j'écoute des podcasts de Chroniques criminelles! Hé ouais, j'ai l'air toute mimi comme ça avec ma petite voix, mais j'écoute les histoires de Jacques Pradel, dingue non ?
Bon, bref, je me suis donc rappelêe d'une histoire (vraie) d'un type qui un jour avait reçu un colis contenant de la drogue ! J'vais pas vous raconter l'histoire mais en gros, ça l'avait mis dans une situation un peu délicate le pauvre, parce que vous vous doutez bien que le colis ne lui étant pas destiné, ceux qui l'avaient envoyé ET ceux qui devaient le recevoir, avaient bien envie de remettre la main dessus, si possible sans faire trop de bruit ...Ok, là, c'était pas de la drogue, mais y' a pas besoin d'être Columbo pour comprendre que le contenu de l'enveloppe ne nous est pas vraiment destiné!

Et puis, j'ai oublié de le préciser mais .... en vrai, on est super honnête, donc il était évident qu'on n'allait pas garder tout ça ...

Donc très vite, j'ai brisé tous les espoirs de Math et j'ai dit : "Bon, bah on va les rendre"

Houla, mais je m'aperçois que mon article est déjà sacrément long. Si ça se trouve, vous avez déjà tous quittés le navire. Donc je stoppe là pour aujourd'hui et je vous raconte la suite plus tard, ok ?

 

NB : juste au cas où : ne venez pas nous cambrioler, nous n'avons plus ni le diamant ni la montre ...j'préfère vous le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la quel suspens !
Répondre
B
La suite, la suite ;-)<br /> (mais quelle aventure !!)
Répondre
N
Ça vient, ça vient 😄
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 783
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité