Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
5 septembre 2019

Go Dragons ! Go !

Dans notre longue liste de choses à faire au Texas (et ailleurs), il y avait, depuis longtemps déjà : aller voir un match de foot ...

Quand je dis "foot" bien entendu, je veux dire "FOOTBALL AMERICAIN", pas notre foot français qu'on appelle d'ailleurs "soccer" ici et qui est principalement joué par ... des filles (hé oui !!!)

Non, le football américain c'est LE sport des gars, des vrais, avec de gros muscles et au Texas, c'est carrément une religion ou presque ....

Bien entendu, on avait un peu regardé du coin de l'oeil quelques matchs lors des Super Bowls lorsque nous étions dans le NJ, mais toujours confortablement assis sur notre canapé ou celui de copains ... Faut avouer qu'on ne comprend absolument rien à ce sport si ce n'est que : "tu cours, tu t'éclates la tête sur ton adversaire, tu arrêtes de jouer, tu recommences ..." Bing bam !

Un jour, promis, j'essaierai de comprendre car, j'ai bien vu, en allant au match donc, que c'était un chouilla plus complexe que ça.

Bref, vendredi dernier avait lieu le premier match de la saison de l'équipe de la High School où va Miss Fafa !

Tout un programme !

Dans les jours qui ont précédé, on est allé faire un tour à la boutique qui vend plein de trucs à leur effigie.

En tant que Stéphanoise et donc fan des Verts, je n'ai pu que me sentir immédiatement attirée par le vert de leur tenue ...

On n'a pas encore acheté la panoplie complète, il nous faut un peu de temps MAIS Loulou a maintenant des chaussettes vert pétant avec un dragon dessus et moi j'ai fièrement collé mon auto collant sur ma Jeep ! Je suis une Dragon Mom maintenant ...

Donc pour en revenir au match, il a été immédiatement décidé que nous irions, y'avait pas à sourciller cette année ...Fafa trépignait et avait RDV avec ses copines de toute façon pour y aller ... Admirer les football players, c'est une activité à part entière pour toute lycéenne américaine :)

Loulou est toujours partant pour ce genre de soirée.

Son ancienne AVS, avec qui nous avons beaucoup sympathisé, nous a proposé d'y aller avec elle et son mari. Et on a bien entendu accepté car c'est bien plus marrant d'y aller avec de VRAIS américains ! Et sur place on a retrouvé une autre famille américaine qui nous a donné quelques précisions sur les règles du jeu :D

Pour commencer, sachez que le stade est juste INCROYABLE !!!
Quand on pense que c'est un stade d'école et non pas un stade professionnel, on comprend l'importance de ce sport dans cette société ! Superbe, vraiment !

Les gradins, côté Dragons, étaient pleins bien sûr et l'ambiance au rendez-vous !

Les BBQ fumaient sur le parking. 

Grâce aux couples qui nous accompagnaient, on a pu rentrer avec notre sac à dos ...huhhuhu, les petits Frenchies avaient apporté leurs sandwiches (alors qu'à priori ce n'est pas permis mais ils ont été charmé par notre lovely accent apparemment et nous ont laissé passer ... thank you !)

Les cheerladers, les pompom girls, l'orchestre, les dizaines de coachs, les danseuses, tout le monde était en place et le spectacle ne nous a pas déçus !

Je n'ai, bien entendu, rien compris au match et d'ailleurs je l'ai à peine regardé car il y a des milliers de choses à regarder en même temps ! L'ochestre a des instruments incroyables, les danseuses (qui ont d'ailleurs participé cette année à American Got Talent, si vous voulez les voir sur scène, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/5vYYH8MG3zU), les cheerleaders sont trop mimi, les coaches semblent habités tellement ils se donnent à fond !

Le jeu s'interrompt constamment.

Il y a 99 joueurs (plus ou moins si j'ai bien compté) pour chaque équipe, qui ne cessent de rentrer, sortir, rentrer, sortir du terrain ...

L'immense panneau des scores m'a permis de suivre un peu et bien comprendre QU'ON GAGNAIT HAUT LA MAIN ! 

Le match a démarré à 19h, et s'est terminé vers 22h,22h30, je pense. On s'était dit que jamais de la vie on tiendrait le coup, et en fait SIIIIII !

C'était trop bien a dit Louis et il a raison. Y'a pas à dire, les Américains sont forts pour faire le show !

Du coup, dans quelques semaines se jouera le match pour le Homecoming. Le match à ne pas rater apparemment, donc on espère bien avoir des billets !!

Pour commencer, une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance en cliquant ICI 

 

20190830_185740

20190830_185933

20190830_201325

20190830_214022

20190830_202642

 

20190830_214601

20190830_210004

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'Homme et Grand Mec N°1 sont fan de football américain (GMN°1 se lève la nuit pour regarder le Super Bowls, c'est dire), moi je n'y comprends rien, effectivement !<br /> <br /> Chouette la tenue verte (pas tout à fait le même vert, hein ;-) )
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 795
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité