Once upon a time Dallas
16 août 2021

Isla Mujeres, part II

Quand, avec Loulou, on a minutieusement organisé notre road trip au Mexique, on s'est dit que passer au moins 3 ou 4 nuits sur Isla Mujeres pouvait valoir le coup !

On a eu la chance de trouver un Airbnb vraiment sympa encore disponible !

Voici le lien de l'annonce si vous cherchez une belle location : AirBnb Isla Mujeres

Quand nous sommes arrivés sur l'île, la maison n'était pas encore prête mais on a pu aller poser nos bagages, et à quelques mètres de là, on a trouvé un restaurant sur la plage avec une vue magnifique : Kin Ha

Il faisait chaud, très, très chaud, mais franchement, on ne pouvait trouver mieux pour patienter !

NZ6_1611

NZ6_1619

Quelques tacos plus tard, on a enfin pu aller découvrir la location !

Mise à part la piscine qui n'avait pas une couleur bien alléchante (mais un petit message au proprio et le problème a été réglé dans la soirée), le reste était vraiment extra.

Surtout, surtout LA VUE depuis la terrasse de la chambre parentale et la vue depuis le rooftop !!

On en a pris plein les yeux !

vue isla

vue isla 2

vue isla 3

escalier isla mujeres

Pendant que les enfants prenaient chacun leurs marques dans la maison, avec Math nous avons filé faire quelques courses, et notamment acheter tout ce qu'il nous fallait pour se concocter un chouette 1er petit apéro sur le rooftop !

A quelques minutes de la maison, il y a un supermarché Chedraui  dans lequel on a trouvé de quoi préparer quelques petits repas, du rhum et du jus d'ananas, des avocats pour le guacamole ! Yeh !

A l'entrée du supermarché, on a quand même pris conscience que ces vacances 2021 n'étaient pas comme toutes les autres : prise de température à l'entrée du magasin, port du masque of course, désinfection des mains ... mais c'était assez rassurant, au final, de voir que des précautions étaient prises.

En fin de journée, Math nous a donc préparé son fameux guacamole maison. On a grimpé sur le toit terrasse (non sans mal, car l'escalier en colimaçon était assez effrayant pour moi qui ai le vertige ...et je vous raconte pas la descente après mon verre de rhum ...huhuhuhu)

Le coucher de soleil était juste PARFAIT ! Franchement, même les moustiques n'ont pas réussi à gâcher l'ambiance (pourtant, ils étaient sans pitié !!)

Et quelle joie d'être là, tous les 5, après une année, vous vous en doutez puisqu'on est tous dans le même bain depuis 18 mois, pas vraiment reposante !