Once upon a time Dallas
20 août 2021

Isla Mujeres, part IV

Il nous restait encore 2 jours pour bien profiter de cette belle île.

Le mercredi, on a décidé d'aller tester les plages publiques, au Nord de lîle, près du centre-ville.

Notamment la plage Playa Norte. On avait un peu peur de ne pas pouvoir se garer, mais en fait, tout comme la veille, le matin, jusqu'à midi, il n'y avait vraiment pas grand monde. On a pu poser notre voiture hyper facilement. Ici, tout le monde se déplace en golf card, c'est même super pénible car il y en a vraiment partout ...

La plage de Playa Norte est très grande et vraiment belle. Le sable est fin et clair comme j'aime :D, l'eau est parfaite.

On peut tout à fait s'installer sur la plage, sans avoir à payer un beach club.

Etant encore un peu blanchounets, on a choisi de louer un transat pour pouvoir avoir un peu d'ombre. Mais, cela coûte seulement quelques dollars, rien à voir avec le prix du beach club où nous avions pensé aller la veille.

L'arrivée sur la plage est un peu terrifiante avec ces énormes banderoles nous rappelant qu'on est en 2021, en pleine pandémie ...

On se croit parfois dans un mauvais film "fin du monde", mais malheureusement, il faut faire avec, et on savoure surtout notre chance de pouvoir être ici, en plein air, à profiter d'un enironnement superbe.

Nous sommes restés toute la matinée à barboter dans l'eau. Il faut dire qu'elle est tellement chaude qu'on n'a même pas besoin de bouger !

A midi, on a grignoté au restau de la plage

NZ6_1877

Après le repas, quand la plupart des touristes arrivait, on a préféré aller se mettre au calme au bord de la piscine.

Mais, on est revenu le soir pour profiter encore une fois, dans un cadre différent, du coucher de soleil, dont on ne se lasse pas. Rien de mieux qu'un petit pique-nique sur la plage en admirant le ciel se parer de tout un dégradé de rose, orange, rouge ...

NZ6_1879

NZ6_1902

NZ6_1907

NZ6_1919

NZ6_1936

N
Oui, le Mexique est vraiment une belle destination ! Les premières fois que nous y sommes allés, nous n'avions pas trop osé sortir des "sentiers battus", et avions quelques craintes concernant la sécurité ... Evidemment, je ne conseillerais pas de s'aventurer n'importe où au Mexique, seul et sans préparation, mais en ce qui concerne ce road trip, on n'a vraiment pas regretté notre choix. On a découvert des paysages superbes, des ambiances magiques et on ne s'est jamais senti en insécurité ! C'est vraiment une destination qu'on conseille ....en plus, on y mange super bien :)
Je découvre vraiment cette facette du mexique ! Que c'est beau ! ça fait envie !