Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
25 août 2021

En route pour Tulum ....

Le vendredi matin, nous reprenons le ferry pour Cancun et prenons la route direction Tulum, qui se trouve au sud de Cancun.

Le trajet n'aurait pas dû être très long, puisqu'il y a environ 130 km entre les 2 villes mais c'était sans compter sur les énormes bouchons, qui nous ont bien retardés !

Pour ceux qui se rendent sur ce secteur, sachez qu'apparemment il y a des travaux importants sur ce tronçon et cela engendre de beaux ralentissements, depuis plusieurs mois déjà !

A vrai dire pour nous, ce n'est pas bien grave. Nous n'avons pas d'impératif de temps à respecter et nous avons notre propre voiture. C'est nettement moins fun j'imagine lorsqu'on est dans un taxi et qu'on va en direction de l'aéroport ...certains ont raté leur avion à cause de cela. l vaut mieux le savoir !

On n'était pas pressé, mais j'admire Mathieu qui a gardé son calme car les conditions n'étaient pas très agréables : entre ceux qui doublent en passant par le bas-côté, en frôlant notre voiture, ceux qui arrivent, je ne sais pas trop comment, à passer entre 2 files, ceux qui s'arrêtent et font je ne sais quoi, ceux qui tentent de faire demi-tour ....

Bref, nous étions plutôt contents d'arriver à Tulum.

Là, encore nous avions réservé un AirBnb : Las Sardinas 

L'appart était correct. Nettement moins bien que le précédent à Isla Mujeres, mais propre et surtout avec un superbe jardin, vraiment agréable et une belle piscine !

 

 

Après avoir posé nos affaires, nous décidons donc d'aller nous reposer dans ce petit havre de paix. Il n'y a personne, à part ...une petite famille de Clermontois, avec qui je papote un moment. Ils nous informent que les sargasses ont envahi les plages autour de Tulum et qu'elles sont quasi impraticables !

Pour ceux qui ne connaissent, les sargasses se sont des algues brunes, vraiment pas jojo et surtout qui dégagent une odeur abominable !!!

Quelle tristesse pour cette si belle région ! Apparemment, ce fléau envahit la côte de Cancun jusqu'au Sud de Tulum, chaque été depuis 5 ans ... Tous les matins, des équipes entières tentent d'enlever un maximum d'algues, mais visiblement, cette année, les algues sont plus fortes que les courageux qui s'affairent à les enlever !

Heureusement, nous n'avons pas prévu de rester sur Tulum, et nous voulons surtout profiter d'être dans ce secteur pour voir des cénotes.

Le logement où nous sommes se trouve un peu à l'écart du centre de Tulum, dans une zone plutôt résidentielle. Fafa est ravie car des dizaines de chiens et chats se baladent dans les rues ! Il faut d'ailleurs être vigilant quand on conduit car certains chiens sont installés plus ou moins confortablement en plein milieu des rues, dans les différents trous de la chaussée en terre battue ...

 

 

NZ6_2134

Le soir, nous allons faire un petit tour dans les rues animées et très touristiques de Tulum. L'occasion d'acheter quelques souvenirs dans de jolies boutiques colorées.

On dîne dans un restau mexicain bien sympa, un peu en dehors du centre : Los Aguachiles. Très bons tacos et petite musique d'ambiance, typiquement mexicaine.

Los Aguachiles, Tulum | Mr Globetrotter's Travel Site

NZ6_2159

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 783
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité