Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
13 septembre 2021

Cap sur Bacalar et sa lagune

Après Tulum et ses cénotes, nous continuons encore un peu au Sud, direction la lagune de Bacalar. Toujours dans l'état de Quintana Roo.

 

Bacalar et sa lagune aux 7 couleurs, est vraiment un endroit unique et sans doute un de nos coups de coeur lors de ce road trip.

Située presque à la frontière du Belize, la lagune s'étend sur environ 50km de long et 4 de large. Elle est alimentée en eau douce par les cénotes et les rivières souterraines.

Encore préservé du tourisme de masse, je vous recommande vraiment l'endroit !

Les nuances de bleu de la lagune sont incroyables. 

Nous quittons Tulum dans la matinée. Il faut environ 2h30 pour rejoindre Bacalar. Il y a très peu de monde sur la route.

Là encore nous avions réservé via Airbnb. Une petite maison dans une résidence de 8 logements avec une petite piscine collective.

La maison est spacieuse, très récente. Il manquait quelques équipements de base, notamment dans la cuisine, mais globalement, c'est un bon point de chute pour une famille.

Voici le lien de l'annonce pour ceux que ça pourrait intéresser : 

https://www.airbnb.fr/rooms/40873556?source_impression_id=p3_1631557607_HmENYzqPhv6L%2B5IA

Avant de s'installer, on fait un petit tour dans le village et on va grignoter un petit morceau dans un très chouette "restau-boutique" : El Manati

Très bel endroit, avec un petit jardin ombragé hyper agréable. Les plats sont en grande partie végétariens. On a même pu écouter un jeune couple venu chanter quelques chansons symps.

 

NZ6_2191

Peut être une image de plein air et arbre

 

Après s'être installés dans la maison, Math et moi allons faire un petit tour en vélo dans ce tout petit village.
On ne croise pas grand monde, mis à part quelques chiens errants ... Comme souvent au Mexique, il y a de très belles fresques murales. Le ciel est assez menaçant mais on échappe à la pluie.

 

NZ6_2454

NZ6_2347

NZ6_2452

En fin de journée, on décide d'aller voir cette fameuse lagune. On a un peu de mal à trouver où aller pour accéder au bord de l'eau. J'y reviendrai, mais la meilleure façon de vraiment voir la lagune est de réserver un tour en bateau.

On finit par dénicher un bar avec une terrasse sur l'eau. C'est sympa mais je suis un peu déçue par la couleur de l'eau justement, qui ne me tente vraiment pas du tout ... Je commence à me demander si toutes les photos qu'on a pu admirer avant de venir n'ont pas été sacrément photoshopées :(

Math arrive tout de même à prendre quelques jolis clichés... il tombera même à l'eau en en faisant un !

 

NZ6_2227

IMG_1866

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 783
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité