Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
23 septembre 2021

Quand je vous dis que tout est plus gros au Texas ....

Cette semaine est une semaine importante pour nos "seniors" (petit rappel, ici, les seniors sont les élèves de dernière année de High School) car c'est la fameuse semaine de HOMECOMING.

J'en avais déjà parlé, ici même, il y a quelques semaines lorsque le gentil boyfriend de notre Fafa lui a fait une surprise pour l'inviter à la soirée dansante qui aura lieu samedi.

Pour ceux qui ont raté l'article, c'est par ICI 

Mais autour de cette semaine et de cette soirée bien spéciale, se greffe tout un tas de traditions, plus ou moins ... originales ? de bon goût ? discrètes ? Je vous laisse juger par vous-même :D

Donc, une de ces traditions est celle des "MUMS" ...

Mais qu'est-ce que c'est encore que ça, allez-vous me demander ?

En fait, si vous connaissez un peu le blog, vous devez déjà un peu savoir de quoi il s'agit car j'en avais parlé dans les premiers articles  ...
A notre arrivée au Texas, j'étais tombée sur cette spécificité texane, et j'avais ouvert de grands yeux ...

A l'époque, je n'étais pas vraiment concernée puisque Fafa était encore petiote ...

Mais cette année, je n'y ai pas échappé !

Pourtant Fafa m'avait prévenue : "Maman, t'emballe pas, avec J., on ne va pas faire de MUM ..."

Du coup j'étais un peu tiraillée entre le "oui, mes petits chéris, vous avez raison, cette tradition frise le ridicule" et le "hein ???? mais siiiiiiii, faut le faire !!! tu ne le feras qu'une fois dans ta vie (Dieu merci ...), tu ne peux pas vivre au Texas et ne pas le faire" ....

La maman du boyfriend a une longue experience des MUMS puisque c'est une famille très nombreuse et que le boyfriend est un des derniers de la fratrie.
Elle a donc, elle aussi, argumenté en faveur du "YES, let's go for it "
La seule condition, c'était de ne pas dépenser des fortunes (il faut savoir qu'ici, certaines familles paient des sommes astronomiques pour ça, et là, pour le coup, je trouve ça vraiment déplacé ...) et de s'amuser !

Mais, il est temps d'expliquer de quoi il s'agit ...

A vrai dire, c'est un peu difficile à expliquer ...

Bon, vous avez déjà vu, dans certains films, lorsque les jeunes filles vont à une danse, souvent le jeune homme qui les accompagne leur offre une fleur à mettre au poignet ou à accrocher sur le corsage ...

Alors, le MUM, c'est un peu ça SAUF, que je vous rappelle que nous sommes au TEXAS et "EVERYTHING IS BIGGER IN TEXAS, BABY !"

Du coup, la petite fleur qu'on épingle sur le chemisier, ici ça ressemble à ça ....

TADAM !!

MUM 1flouté

 

Yep, la photo est réalisée sans trucage ! Le truc rose qui pend autour du coup de ma Fafa, c'est le fameux MUM. Et pas de jaloux, le garçon a aussi son "mini mum", qu'on appelle un garter. La différence c'est que lui il l'accroche au bras ... au moins, lui, il échappe au torticolis ...

La coutume veut que la famille du gars offre le MUM et celle de la fille offre le garter ...
Nous, on a un peu triché !

Dimanche dernier, la maman de J, a apporté une énorme caisse remplie des mums et garters de ses enfants et on a donc customisé à partir de tout ça !

Aucune description disponible.

 

La grande soeur de J, a un prénom qui commence par E ... Fafa a donc scié la barre du E pour en faire un F, et hop, ni vu ni connu ... On a aussi coupé 2 ou 3 trucs qui ne nous plaisaient pas, ou qui ne correspondaient pas. Parce que l'idée  c'est de personnaliser le truc en accrochant des charms, rubans etc qui correspondent à une activité qu'on pratique, ou une caractéristique qu'on a.
Par ex, Fafa a tenu à coller un drapeau français sur le sien et j'ai offert un petit coureur à pied pour celui de J puisqu'il fait partie de l'équipe de course... Il a aussi voulu accrocher un dinosaure, ne me demandez pas pourquoi, mais why not !

 mum 4 flouté  mum 4

 

Le mum et le garter sont un peu de bric et de broc, pas vraiment aux couleurs qu'il aurait fallu utiliser,  mais, au moins, ils sont personnalisés et ils  sont 100% produits recyclés:)

Ensuite, mardi soir, nous avons été invités chez un ami de leur groupe pour une sorte de "cérémonie d'échange de mums et garters".

Nous devions être environ une vingtaine de familles. La maison était entiérement décorée aux couleurs de l'école et notamment de l'équipe de foot bien sûr !! MAGNIFIQUE !

Certaines des filles, et mêmes les gars avaient des mums et garters hallucinants ! Visiblement customisés par des professionnels ...

mum 5 flouté

On a pris quelques petites photos, bu un verre de vin, discuté de nos enfants et de la chance qu'ils avaient de vivre tout cela ...et on s'est donné RDV pour samedi, le grand jour !!! Là, encore, il va y avoir plein de bons moments à partager. Je vous raconterai !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Sun<br /> <br /> Merci pour ces petits messages !<br /> <br /> Oui, oui, il faut que je m'y remette ...Les dernières semaines ont été un peu compliquées car notre Loulou a dû être hospitalisé. Il va mieux ouf !!! Mais du coup, j'ai un peu de mal à me et à m'y remettre ...
Répondre
S
La suite la suite ! C'est trop bien ce que vit ta fille !! et vous à travers elle !
Répondre
S
Je viens de lire les 2 articles et c'est waouh !!!!!!!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 783
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité