Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
1 octobre 2019

Vos questions sérieuses et ....moins sérieuses :)

Il y a quelques jours sur notre page FB et sur le blog, à l'occasion de notre 1er anniversaire Texan, je vous avais proposé de poser les questions que vous souhaitiez.

Les voici, avec nos réponses ! Et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Comment est la cuisine Texane ? (Neva) 

BBQ of course !!! Incontournable ici ! D'ailleurs, souvenez-vous, ça a été une des premières choses qu'on a testées ici : http://ourlifeintexas.canalblog.com/archives/2018/10/15/36785789.html

Donc, oui la cuisine Texane, de mon point de vue, n'est pas la plus raffinée et délicate des cuisines ! Mais on trouve de bonnes viandes évidemment et une influence mexicaine aussi (les fameux Tex Mex !!!)

Image result for BBQ texan southlake

As-tu acheté des santiags ? (Mag)

Non, pas encore !!! Mais j'en veux !!! Il y en a de super super belles !

Ariat Women's Zealous Western Cowboy Boot, Gingersnap, 7 B US

 

Est-ce que Math maîtrise la country ? (Encore Mag)

Alors, pour celles et ceux qui se demandent pourquoi une telle question ... il faut que je redise qu'il y a quelques temps j'ai acheté un bon Groupon pour prendre des cours de ...country ! Hi ha !

Mais Math ne faisait pas parti du deal :D Donc, non, il ne sait pas danser la country !

Moi non plus d'ailleurs, car il s'est avéré que ces cours que je pensais être pour une danse country "en ligne", étaient en fait pour des cours de danse en couple ...Hummm, hummm, du coup je n'ai pas super apprécié de devoir danser avec des gars inconnus (et qui ne ressemblaient pas forcément à Gary Grant ou Robert Redford), donc je n'ai pas été très assidue ...

Mais si je trouve des cours de country comme je me les imaginais, je retenterai !

MILAN, ITALY - JUNE 22: People dance at Rocking The Park, event dedicated to American music and lifestyle of the 40s, 50s and 60s on JUNE 22, 2014 in Milan.

 

Est-ce que tu tires plus vite que ton ombre ? (Carole)

Ah ah ah, figure-toi que Math rêve de me traîner dans un shooting range pour tirer avec des gros guns qui font du bruit ... Il a tenté de convaincre tous les membres de la famille, sans succès à ce jour, donc, non je ne tire pas plus vite que mon ombre (si j'ai bien compris le sens de ta question, ah ah ah)

Combien de temps tiens tu sur la bête dans un rodéo (Carole toujours ...)

Carole, il faut absolument que tu viennes nous voir ! On t'emmènera voir un rodéo et tirer dans un shooting range, je sens que ça te plaît !!! En ce qui me concerne, je suis encore super novice, j'avoue :D

 

Image result for tirer plus vite que son ombre

As-tu succombé au Whiskey comme Sue Ellen ? (Carole !!!! )

Et sa variante : es-tu copine avec Sue Ellen ? (Isabelle)

Pour ceux, trop jeunes peut être, qui se demandent qui est Sue Ellen ...Je vous renvoie à la série des années 80 : Dallas (et son univers impitoyable) dans lequel la superbe Linda Gray campait le personnage, un chouilla porté sur la bouteille, de Sue Ellen.

Je ne dirais qu'une chose : je n'aime pas du tout le whiskey ...ouf !!!

Image result for Sue Ellen drinking

La première fois le président était Obama, aujourd'hui c'est Trump. Ressentez-vous une différence d'état d'esprit ? Ou cette différence est-elle plutôt liée au changement d'Etat ? (Hélène)

Super question ! Pas facile d'y répondre pour nous pour 2 raisons. La 1ere c'est que nous étions rentrés en France lorsque Trump a été élu et que nous avons eu un intervalle de 4 ans entre nos 2 expériences d'expats, donc forcément, entre temps les choses ont changé. En tout cas, le regard de l'opinion mondiale n'est plus le même ... 

La 2eme raison est que nous avons un statut sans doute différent des Américains. Nous ne voyons pas les choses de la même façon qu'eux, n'avons pas les mêmes expériences ni les mêmes connaissances sur le pays. Mais, en tout cas ce qui a changé c'est la façon dont les gens parlent de tout cela. On sent beaucoup plus de "passion", de colère ou au contraire d'admiration sans borne. Dans notre quotidien, on ne sent pas vraiment de différences. Simplement peut être pour tout ce qui concerne nos démarches d'immigration.

 

Mais l'année à venir va être riche puisque les élections auront lieu dans 1 an. Cela promet beaucoup de débats houleux !

Image result for elections 2020

 

Qu'est ce qui te plait le plus/le moins aux Etats Unis ? (Stéphanie)

J'adore, mais vraiment, les écoles ! Je suis fan de leur façon d'enseigner, de l'ambiance dans les écoles, des conditions dans lesquelles les enfants et les enseignants évoluent. Mais attention, c'est sans doute parce que nous vivons dans un secteur privilégié. Ce n'est sans doute pas identique sur tout le territoire !

Image result for school bus texas

Je suis fan aussi de la façon dont les Américains se comportent au quotidien : il y a beaucoup de respect des règles de vie en collectivité, beaucoup de volontariat et surtout, surtout, ils ne font jamais la gueule :D

Ce que je n'aime pas, bien sûr, c'est la violence qui peut surgir n'importe où n'importe quand ...je suis terrifiée par les shootings évidemment ...Malheureusement, on est bien impuissant sur ce sujet et j'avais aussi ce sentiment de crainte, pendant mes dernières années en France. 

 

Préfères-tu le Texas ou le NJ ? (Marie)

 

Alors, alors .... j'adore le New Jersey, surtout parce que on est à proximité de New York et New York est LA ville que j'aime par dessus tout. J'aimais bien aussi les hivers rigoureux, les automnes colorés et la "proximité" avec la France. La côte Est a un petit côté "européen" qu'on ne trouve pas vraiment au Texas.

Mais, la vie Texane est aussi hyper agréable. On a la chance de vivre dans un coin sympa, très familial et accueillant. Alors, certes, on ne peut pas aller flâner sur Broadway le dimanche, ni faire de super balades dans la neige en hiver, mais on apprécie les grands espaces et le côté un peu "exotique" de vivre dans un Etat bien différent de ce qu'on connait !

Image result for new jersey vs texas

 

 

Voilà, j'espère avoir répondu correctement :D

J'attends vos autres questions !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial merci pour ces réponse c es temps ci pas bcp de tps de participer mais toujours un plaisir de lire vos aventures !!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 792
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité