Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
25 juin 2020

Et sinon, tes choux-fleurs, ça va ?

Oui, je sais, vous êtes nombreux à vous demander où j'en suis avec mon super potager Texan, ah ah ah ...

Et notamment, vous aimeriez bien savoir ce que sont devenus mes beaux choux-fleurs, hein, avouez ?

Bah, avant de parler de mes choux fleurs, laissez moi vous dire que les salades ont bien poussé, bizarrement poussé je dois dire, avec des feuilles toute tordues et pas très jolies MAIS on les a mangées et toc ! 

Les fraises ... bah elles n'ont pas trop ramené leur fraise justement ! J'ai bien réussi à  avoir 2 petites crottouilles rouges (que j'ai mangées aussi, he oh, faut se laisse abattre), mais franchement, elles n'ont pas dû tout comprendre dans la maxime : Everything's bigger in Texas (everything sauf les fraises visiblement)... comme je suis aussi nulle en potager qu'en macramé, je ne sais pas si je dois les arracher ou si elles vont reprendre un peu de fierté l'an prochain ... si vous savez, bah, dites le en commentaires !

Les myrtilles (de Math ...moi, je suis pas fan ...) ... elles sont d'une discrétion à toute épreuve ..ne poussent pas, ne crèvent pas, ne font pas de bruit ... peut-être qu'elles ont peur car elles ont vu ce que j'avais fait aux choux-fleurs ? et elles se la jouent mode "faites comme si on n'était pas là ..."

Car les choux-fleurs, mes amis, les choux-fleurs !!! Ces ù&àà@ de choux fleurs ont poussé, sauf qu'ils n'ont pas dû bien comprendre à quoi ils étaient censés ressembler ... Parce qu'au final, ils ne ressemblaient à RIEN ! Enfin si à ça :

Carottes montées en graines

Bon, plus ou moins, car là en fait ce sont des "fleurs de carottes" (nan mais n'importe quoi ...), mais c'est pour vous donner une idée car figurez-vous que je n'ai pas pris de photo avant de les arracher rageusement ! Bref, pas de chou fleur texan cette année ! mais je vais retenter, non mais ! J'ai pensé une seconde à en faire un bouquet et les mettre dans un vase ...puis, finalement non !

Du coup, si vous suivez, vous aurez compris que les grandes gagnantes de ce Kho Lanta végétal, ce sont ....tadam ...LES TOMATES !
Et là, mes amis, elles ont joué franc jeu ... Elles n'ont pas tenté de ressembler à des fleurs de je ne sais quoi, elles  n'ont pas fait des crottouilles ridicules, elles n'ont pas fait les feignasses qui ne poussent pas ! Non !! sur ce plan là, c'est un 100%,j'ai réussi ! Une vraie jungle d'ailleurs ! Des dizaines de tomates bien rouges ! Même qu'il y en a limite trop, on va faire une overdose ! Envoyez moi de la mozza ! Viva la tomato !

Voilà, mes amis à la main verte, vous savez tout sur mon premier potager Texan (mon premier potager tout court d'ailleurs ...). Les températures commencent à bien grimper et ne vont pas tarder à atteindre des records indécents, donc, je pense que d'ici quelques jours, mon carré vert ressemblera au désert de Gambie, mais en attendant, je me suis bien amusée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
envoie des tomates ici on les aura que fin aout... :) échange tomate contre mozza :)
Répondre
K
les fraisiers il faut les laisser en terre, et ne les enlever que les deux ou trois ans. Mince pour les choux fleurs.
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 779
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité