Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
8 octobre 2018

Un samedi soir bien arrosé ...

Samedi, vers 19h30, après dîner (oui on dîne tôt ici !!!), je propose à la tribu d'aller faire un tour à la super OktoberFest que j'ai repérée dans le centre ville ...

L'orthographe du mot est étrange et sonne un peu allemand, mais c'est normal, c'est un peu l'idée de cette fête ...enfin je crois, car vous allez comprendre que je n'en ai pas vu grand grand chose ...

Samedi après midi on est passé plusieurs fois devant. J'ai aperçu un grand nombre de kiosques, et des attractions alléchantes.

Un mixte entre la kermesse, le Luna Park et la Foire aux expositions.

ET franchement, moi, un samedi soir, il ne m'en faut pas plus pour m'enthousisamer.

Je sentais bien que Mathieu était un brin réticent, mais en entendant le mot "ice cream", il a cédé, à moins que ce soit devant mon air agacé de le voir hésitant à passer un aussi bon moment .... je ne sais pas trop ?

Bref, 19h30, Louis nous fait remarquer qu'il y a "de grandes lumières" dans le ciel .... ma foi, c'est joli non ?

Puis bon, ils nous annoncent de la pluie depuis des heures et on ne voit rien venir, alors, on ne va pas s'affoler !

Surtout, on a bien repéré qu'il y avait BEAUCOUP de monde, la plupart de vrais Texans, donc informés des annonces météo, non ? S'ils y sont, on peut y être aussi, nom d'une pipe !

On grimpe donc dans la voiture. Et c'est déjà un exploit car, il faut que je vous explique, Math a une voiture toute neuve, LA VOITURE dont il rêvait depuis tout petit (enfin façon de parler car elle n'existait sans doute pas encore ...) et du coup depuis qu'il l'a,nous sommes contraints de nous garer LOIN de tout autre véhicule, à l'abri de tout animal volant, en dehors des chemins cracra ...
Donc évidemment accepter d'aller dans un endroit où on aurait sans doute du mal à se garer facilement, cela le stressait un chouilla ...Mais il a dit oui ...en même temps, il n'avait pas bien le choix et moi je n'ai TOUJOURS pas de voiture !

Même Fafa est emballée, elle, à l'idée d'aller manger une ice-cream ...c'est pour dire comme l'événement est important.

La fête est à 5mn de la maison.

AU Texas, en tout cas là où nous vivons, c'est plat, très plat, si bien qu'on voit le ciel très loin ... et du coup, sur la route on voit de beaux éclairs zébrer l'horizon. Loin.

Arrivés sur place , il a fallu négocier sec (retenez bien le mot) afin de se garer à une distance raisonnable. Non, je ne suis pas une grosse feignasse, mais j'ai un peu d'expérience et je sais que si on fait marcher Loulou plus de 5mn avant d'arriver sur le lieu final, on va le regretter.

On se gare, yehhhhhhh, à nous la FIESTA !

On s'approche du lieu des festivités.

C'est mignon tout plein. Un petit air de Bavières, sauce américaine.

De la bouffe, beaucoup de bouffe, du bruit, beaucoup de bruit, mais avant tout, plein de gens joyeux et de la bonne humeur ! Et rien que ça , ça fait plaisir !

On commence donc notre petit tour.

Nous marchons depuis, allez, au moins 3 minutes, lorsque nous entendons et voyons l'énorme 4x4 des Rangers (bon en vrai, on dit Policiers je pense, mais Rangers, j'aime bien ...) toutes lumières en marche (un vrai sapin de Noël), sirène, et haut parleur. Il fend la foule ...

Résultats de recherche d'images pour « gif police car »

J'avoue, j'aime pas trop ça, moi, les événements en France m'ont rendu un brin inquiète mais j'entends vaguement que le Policier parle (en fait j'entends bien car il hurle au mégaphone mais je ne comprends pas ce qu'il dit), je continue donc de regarder les stands, me demandant si nous allions trouver un vendeur de ice cream ... Ah oui, il y en a un, youpi ! Ah zut, il fallait acheter des tickets à l'entrée pour payer ....

J'en suis là de mes reflexions quand Math et les enfants me disent : un gros thunderstorm arrive  !

Je me fais la réflexion qu'effectivement, j'ai bien entendu ce mot ... comme quoi, je ne suis pas si nulle que ça en anglais ...

Bon, ok, alors on va rentrer doucettement, zut !

Pas eu le temps de dire "doucettement" que des TROMBES d'eau et des bourrasques de vent inrcoyables nous suprennent.

Ah, donc quand ils disent "un orage arrive", tu as 10 secondes pour te préparer ! Il faut que je me souvienne de ça quand on sera dans la saison des tornades ...

Nous voilà donc plantés au milieu des stands de bretzels et de bières, totalement TREMPES ...

Mon premier réflexe a été de ...courir ....

Celui de Math a été de dire : vous voulez quand même manger une ice cream ?

Chacun ses priorités, j'avoue ...

On a couru !

ENfin, on a fait comme on a pu, tenant chacun Louis par une main.

Louis qui criait "j'ai peur" pour bien nous mettre dans l'ambiance.

3 minutes ont dû passer depuis le message de la police et la rue est quasi inondée ... vraiment indondée.

Rappelez-vous, on est au Texas : les chats se font manger, les araignées baladent leur centaine de bébés sur le dos et les orages sont MONSTRUEUX !

Il nous a fallu quelques minutes à peine pour aller à la voiture, et on était bons à essorer, littéralement, comme si on avait plongé tout habillé au fin fond de la piscine (sans notre p'tit pull marine .. )

Et on claquait des dents ...

via GIPHY

Quand on est parti à la fête il faisait 89 degres (31 degres Celsius, pour ceux qui se demandent si je suis pas un peu de Marseille), et quand on est monté dans la voiture, il ne faisait plus que 68F (20C) ...

Evidemment 20, c'est déjà pas mal, sauf quand tu es trempé et qu'il faisait 11 degrès de plus 10mn avant.

Math a été très courageux, il faut le reconnaître, il nous a laissés monter dans sa voiture alors qu'on dégoulinait ! Il a quand même marmonné "ne bousillez pas mes sièges", mais il a pris sur lui ! 

Voilà, donc nous avons visité l'OktoberFest" la plus rapide de notre vie :D

On a bien ri ... après la douche chaude ...

J'ai une super photo de moi ... malheureusement, vous ne la verrez pas car on dirait que je viens de participer à un concours de T shirts mouillés ....

Pour vous consoler, je vous mets quelques jolies photos d'OktoberFest ... ce ne sont évidemment pas les miennes, car vous aurez compris que je n'ai pas franchement eu le temps de dégainer mon appareil !

Résultats de recherche d'images pour « Oktoberfest southlake »

 

Résultats de recherche d'images pour « Oktoberfest southlake »

Résultats de recherche d'images pour « Oktoberfest southlake »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alexis sort de ce corps ! Matthieu a le droit de garer sa voiture à côté des autres, de faire monter les personnes dans leur demander de retirer leurs chaussures 😜😆 !
Répondre
L
Du coup il a acheté quoi comme voiture Math ? Je suis curieuse...
Répondre
D
Bien Louis je prends note des tes remarques !!<br /> <br /> Quelle aventure cette petit soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> Comment va le chat?? 🐈
Répondre
L
NE VOUS AVENTUREZJAMAIS LA NUIT OU MÊME LA JOURNÉE AUX ENDROIT LES PLUS DANGEREUX COMME LE TEXAS, MAIS, VOUS POUVEZ VOUS AVENTUREZ DANS DES ENDROITS EN INTÉRIEUR, NE VOUS GAREZ PAS À 10 000 KILOMÈTRES COMME MON PÈRE !!! RESTER OÙ VOUS ÊTES (EN FRANCE) PARCE QUE C’EST PLUS CALME !!! SI VOUS VENEZ NOUS VOIR, ÉVITER : SEPTEMBRE, OCTOBRE ET NOVEMBRE SURTOUT SI VOUS AVEZ LA TROUILLE DES ORAGES COMME MOI !!!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 779
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité