Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
19 novembre 2018

Vider sa maison, du sol au plafond !

On a beau avoir déjà vécu quelques années aux Etats Unis (nos précédentes aventures ICI), on découvre toujours de nouvelles choses à faire, à voir, à tester !

Et ce week-end, on a testé notre 1er Estate Sales.

Je vous explique ...

En France, on a les vide-greniers. Ici, on connaissait les garage sales (d'ailleurs, on en avait même fait un dans le New Jersey, par ICI). Un Estate Sales, c'est encore autre chose. Un cran au-dessus.

L'idée est d'ouvrir sa maison et de vendre TOUT, TOUT, absolument TOUT ce que vous avez à l'intérieur et à l'extérieur.

Nous avons une application spéciale sur nos téléphones, qui répertortie toutes les ventes du secteur, avec les descriptifs et les photos des objets à vendre. Merci à Nath et Philippe pour le tuyau.

C'est tellement plus rigolo que d'aller dans des malls aseptisés ! Et j'aime bien l'idée de donner une nouvelle vie aux objets. Et puis, j'avoue, j'avoue, je suis une grosse curieuse et avec cette combine, je peux facilement rentrer dans des baraques de dingues :)

Evidemment, je me suis demandée ce qui pouvait pousser certains à vendre jusqu'à la dernière petite broutille de leur maison, mais, d'après un ami, il vaut mieux que je ne me pose pas la question, je vais donc vous laisser imaginer ce que vous préférez :D

Pour en revenir à notre sortie, j'avais donc repéré qu'hier, démarrait une vente dans notre quartier.

L'idée est de viser des maisons sympas, pour avoir une chance de trouver des objets intéressants.

En général, le premier jour les prix sont entiers, puis le lendemain, ils bradent tout.

La vente ouvrait à 9h. On est arrivé vers 9h30, et il y avait déjà BEAUCOUP de monde.

La maison était IMMENSE ! Tout près du super golf.

Le style un peu (beaucoup) roccoco, mais ici c'est assez courant :D

maison

A notre plus grande surprise, quand je disais qu'ils vendaient TOUT, je n'exagère pas !

Hier, on pouvait même acheter des flacons de shampoing, de la bouffe pour chiens ou des saucisses congelées ! Et des flingues, bien sûr ...des faux hein, pas de panique .... Ils avaient vidé les placards des salles de bain et les congélateurs.

Incroyable :D

bouffe

  guns 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, pas de panique, je n'ai pas acheté de jambon surgelé ... je sais résister à la bonne affaire, ah ah ah !

Par contre, dans une des innombrables chambres de la maison, j'ai découvert tout un stock de décos de Noël et du coup ....on a fait la razzia sur les guirlandes éléctriques.

Des km et des km de guirlandes pour quelques dollars ! Franchement, je pouvais pas passer à côté !

Autant vous dire que nous n'avons pas hésité (enfin surtout moi, j'avoue), car la compétition à la maison la mieux décorée du quartier pour Christmas a démarré et nous, on a laissé toutes nos décos en France, donc on part de 0.

Ne rêvons pas, je sais bien que, malgré mes km de guirlandes, j'ai peu de chance de gagner. Surtout qu'hier, je me suis fait chourrer la biche lumineuse lors de la vente :D ... mais au moins, on ne fera pas trop tâche dans la rue avec nos 3 loupiottes :D
Je ferai bien entendu un article spécial "décos de Noël" !!!

Plus terre à terre que moi, Math avait, quant à lui repéré, ...une échelle ...

Oui, bah, chacun ses passions hein ... 

Mais, le gourmand, a voulu attendre le lendemain pour l'acheter moins cher. Et, bien entendu quand on y est retourné ce matin, l'échelle était partie ...héhéhé, par contre, il restait encore des couronnes de Noël ...du coup, bah ... j'en ai rachetées :)

Je m'avance un peu mais, je suis pas loin d'obtenir ce résultat du coup :

Noël

 

Il faut juste que je repère encore 2 ou 3 autres Estates Sales pour compléter ma collection de guirlandes ...

 Résultats de recherche d'images pour « smiley rigole »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maman voulait pas que j’achète les armes ! J’ai pleuré toute la nuit !
Répondre
S
🤣🤣🤣🤣🤣<br /> <br /> Tu es une grande grande grande malade !!!!!!!!
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 779
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité