Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time Dallas
4 décembre 2019

Ces petites différences culturelles ... nouvelle histoire de boîte aux lettres

Cest fou comme un tout petit objet de rien du tout, du quotidien, peut, parfois, nous rappeler qu'on n'a pas tout à fait les mêmes codes que notre pays d'adoption :)

La boîte aux lettres est un exemple parmi d'autres, et j'y ai fait référence, déjà, plusieurs fois !

Par exemple, j'avais expliqué qu'ici, pas de serrure sur nos boîtes. Au départ, ça surprend et on se prend à imaginer ce qui arriverait à notre courrier si on faisait de même en France, ah ah ah ... sans parler des colis, qu'on nous livre toujours devant la porte, sans jamais nous faire signer quoi que ce soit :D

Et puis, il y a eu aussi l'article sur "nettoie ta BAL, sinon gare à toi" ...si vous avez raté ça, c'est toujours par ICI !

Eh bien, fugurez-vous que je n'ai pas encore épuisé toute la matière sur le sujet ! J'ai encore à dire sur la boîte aux lettres.

Cette info, je l'avais vaguement entendue ici ou là, mais sans y prêter grande attention, m'imaginant presque que c'était une légende urbaine à ranger au même rayon que celle de la fameuse Dame Blanche.

Mais cette semaine, j'ai eu confirmation de source sûre, comme on dit, que ce que j'avais entendu était on ne peut plus VRAI !

IL EST INTERDIT DE METTRE QUOI QUE CE SOIT DANS LA BAL DE VOS VOISINS !!!

Rien, que dalle, nada,  il est presque interdit de s'en approcher :D

Vous avez une petite invitation à leur donner ? vous avez rédigé une belle carte de voeux ? vous voulez leur mettre un mot pour leur dire que leur chat est dans votre salon ? SURTOUT PAS ! C'est interdit je vous dis !

Bon, sur le coup, quand on m'a dit ça, je me suis dit qu'à moins d'être vraiment en conflit interplanétaire avec votre voisin, il y avait peu de risque qu'il vienne vous assommer pour avoir enfreint cette terrible règle ... surtout, si, comme moi par exemple, vous leur avez gentiment mis une BELLE INVITATION pour célébrer le 14 Juillet dans votre nouvelle maison (fait réel, réalisé sans trucage ni filet en juillet dernier) ....MAIS en fait, la sentance ne viendra pas de votre voisin, mais du FACTEUR !

Mazette, il a le droit, s'il découvre que vous avez mis quelque chose dans la BAL de vos voisins ou amis, non seulement de prendre l'enveloppe, la jeter mais il peut aussi reporter ce délit et vous pouvez écoper d'une amende pouvant aller jusqu'à 5000 dollars si vous êtes un particulier, voire 10000 si vous avez mis un flyer de votre petite entreprise !

Si vous voulez envoyer une invitation, une carte ou quoi que ce soit à vos voisins, vous devez passer par la voie sacrée des services postaux et pissétout ! Timbrez !

Je tremble en pensant à mon invitation, illégalement mais gentiment déposée dans toutes les BAL de mes voisins en juillet et je mesure ce à quoi nous avons échappé en pensant à ce que j'avais proposé à Fafa ...à savoir faire un petit flyer à distribuer pour proposer ses services de baby sitter ou cours de français ... Huuuu, on a eu chaud !!!

Par contre, si on se refuse à payer un timbre, on a toujours la solution d'aller coincer notre carte ou notre petit mot dans l'encadrement de la porte d'entrée ...évidemment, faut être sûr qu'on ne risque rien en pénétrant sur la propriété privée, ce n'est pas encore gagné :D

 

illegal-stamp-vector-16328439 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oui quand même....
Répondre
Once upon a time Dallas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 795
Newsletter
Expatrié aux Etats-Unis
Publicité